
Publié le 12 avril 2025 à 21h |
Publié le 4 mars 2025 à 19h53 |
Publié le 24 février 2025 à 21h34 |
Publié le 7 décembre 2024 à 15h13 |
Publié le 30 novembre 2024 à 18h41 |
Note : 23 %1000 avec 217 votes |
On dit souvent que le monde la compétition est un laboratoire permettant aux marques de développer et tester de nouvelles technologies. Dans le domaine de l'équipement, l'airbag électronique moto en est certainement le meilleur exemple actuellement. Développé depuis 2000, l'airbag électronique... |
Quatre mois après l'annonce du partenariat entre Dainese et BMW, voici la première apparition de la combinaison DoubleR RaceAir. Le constructeur bavarois s'invite donc dans le clan très fermé de ceux disposant d'une combinaison à airbag électronique autonome. Nous vous annoncions en juillet... |
Dans le domaine des airbags sans fil, la guerre est déclarée ! Alors que, sur route, Bering et Dainese se tiraient la bourre avec leurs airbags électroniques, Alpinestars a débarqué l'an dernier avec une version totalement autonome, sans capteurs sur la moto. Comme cela se fait déjà en Grand... |
Il y a 4 ans, nous vous annoncions le partenariat entre BMW et Dainese pour que le premier intègre la technologie d'airbag électronique du second. Depuis, seule une combinaison de piste aura vu le jour en 2013. Mais aucun blouson avec le gilet relié, sans fil, à la moto, contrairement à ce que... |
Faut-il y voir un signe de la démocratisation de la protection airbag pour les motards ? Ducati vient en effet d'annoncer l'arrivée prochaine d'une version spéciale du maxi-trail Multistrada 1200, équipée de série d'un airbag sans fil pour le pilote et le passager. Nommée Multistrada D-Air,... |
En marge du salon de Milan 2014, Alpinestars présentait son système Tech-Air Street. Il s'agissait clairement d'une première mondiale puisque cet airbag routier pour moto (et scooter) est encore le seul sur le marché à embarquer tous les capteurs permettant de déclencher le gonflage des coussins... |
A la pointe de la technologie et équipée comme prévu de l'inédite distribution variable DVT, la Multistrada 1200 version 2015 force l'admiration de tous à l'EICMA de Milan. Ducati risque en revanche de se "prendre le bec" avec nombre de motards réfractaires avec sa nouvelle face avant, dont la... |
Le marché des GT ne comporte que peu d'élues. En tête des ventes, la BMW R1200RT fait toujours figure de référence alors que sa rivale la plus naturelle reste la Yamaha FJR 1300, qui pointe régulièrement comme la seconde meilleure vente annuelle du segment. Pour 2016, Yamaha procède à une belle... |