Publié le 27 mars 2024 à 20h44 |
Publié le 19 mars 2024 à 21h03 |
Publié le 28 février 2024 à 21h40 |
Publié le 21 février 2024 à 20h11 |
Publié le 18 février 2024 à 19h05 |
Note : 22 %1000 avec 186 votes |
La KTM 1050 Adventure a débarqué sur le marché des trails au début de l'année 2015 avec la ferme ambition de s'inscrire comme une moto polyvalente accessible par tous. La marque autrichienne KTM a développé sa gamme de motos aventurières en 2015 par deux nouveaux modèles, la 1050 Adventure et la... |
Avant de vous lancer dans la lecture de cet essai, notez qu'il a été écrit en mai 2013, soit il y a plus de deux ans. La 1290 Super Duke R n'était même pas encore sortie. Oublié depuis, il ne manquait que des photos pour vous le présenter. nous avons adapté le texte pour qu'il corresponde à la... |
KTM nous a conviés à un triathlon d'essais de sa gamme LC4 690. Au programme de cette journée aussi dense qu'un petit déj' autrichien : essai routier de la Duke 690 R ABS en compagnie du modèle standard, essai circuit de la 690 SMC R ABS et essai tout terrain de la 690 Enduro R ABS, excusez du... |
En 2011, la plus polyvalente des KTM gagne l'ABS pour sa seconde génération. La SMT 2.0 met un peu plus en avant son T pour Touring, avec cet équipement d'1kg seulement. Pour le reste, elle garde sa vitalité et ses petits défauts de la première génération. Cette année, KTM dégaine sa SMT 990... |
La Husqvarna 701 a bien souvent été présentée comme une pâle copie de la KTM 690 SMC-R. Cependant outre la robe de la belle, d'autres différences existent. Mais quoi qu'il en soit, le plus important, c'est que cette 701 SM possède comme une aura magique qui transforme n'importe quelle personne à... |
La manufacturier allemand Bosch a développé un nouveau système avancé d'aides électroniques visant à garantir la stabilité et l'adhérence des motos à l'accélération, au freinage mais aussi en courbes ! Baptisé Motorcycle Stability System (MSC), ce dispositif sera proposé pour la première fois... |
Contact Il y a des jours comme ça où l'on se demande ce qu'on fait là. Sur le circuit de Nevers Magny Cours, après ma première session médiocre au guidon de la nouvelle Aprilia RSV4 RF (modèle 2015), je suis dans cette situation si particulière, où rien ne semble aller. Petit physique, pneus à... |
La firme autrichienne a dévoilé ses deux petits roadsters à Turin. Avec un look à tomber par terre et une mise à jour dans le détail de leurs performances et équipements, les Duke 125 et 390 viennent vitaminer le segment des petites et moyennes cylindrées. On a aimé ! Jamais on aurait cru autant... |
A l'annonce de sa sortie, j'étais sceptique. Je n'ai jamais vu une moto de ce segment sur route, alors pourquoi celle-ci devrait marcher ? D'abord parce que l'Europe n'est pas le marché cible et ensuite parce qu'elle est vachement bien cette 390 Adventure !! Vous ne me direz pas le contraire :... |
Testé une journée durant sur le circuit de Jerez de la Frontera (ESP), le nouveau S22 s'est révélé un excellent successeur du S21, avec une maniabilité accrue, un très bon feeling de ses limites... et une longévité surprenante ! De quoi aller faire des ronds en toute décontraction au guidon des... |