Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Note : 24 %1000 avec 262 votes |
Ca bouge ces dernières années pour le haut de gamme GT Yamaha. La précédente évolution de la FJR 1300 date en effet de 2013 : nouvel habillage, évolutions techniques du haut moteur, arrivée des assistances électroniques et de l'accélérateur ride by wire. La version AS y rajoute sa transmission... |
Signalons que Yamaha a choisi de ne pas commercialiser en France la version standard de la FJR 1300 modèle 2016. Le catalogue Français propose la FJR 1300 AE (19 199 €) équipée déjà des suspensions à réglage électronique, des phares adaptatifs et des poignées chauffantes. La Yamaha FJR 1300 AS... |
Moteur : 1 170 cm3, 4 temps, 2 cylindres à plat, alésage 101 mm x course 73 mm, refroidi par air et huile, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, démarreur électrique, transmission par arbre et cardans Version française : 106 ch. (78 kW) Version libre : 110 ch. (81 kW) à 7... |
Pour toute une génération de passionnés qui a connu les fameuses Yamaha XT 500, Yamaha XT 600 et autres Yamaha XTZ 750 des décennies passées, l'appellation (Super) Ténéré est évidemment associée à la grande époque des rallyes raids africains, au Dakar, à Stéphane Peterhansel, à Jean-Claude... |