Publié le 28 avril 2024 à 21h42 |
Publié le 23 avril 2024 à 21h26 |
Publié le 18 avril 2024 à 21h40 |
Publié le 15 avril 2024 à 21h58 |
Publié le 3 avril 2024 à 20h44 |
Note : 24 %1000 avec 266 votes |
Vendredi dernier, comme les rumeurs l'avaient laissé entendre depuis longtemps déjà, Ducati décidait, pour 2014, de s'aligner dans la catégorie Open. Les Italiens profitaient ainsi d'un règlement permissif qui leur laissera la latitude d'utiliser des pneus extra soft, 4 litres d'essence en plus... |
Comme nous vous le rapportions hier suite à une interview de Carmelo Ezpeleta accordée à As, le passage de Ducati en catégorie Open, a donné lieu à une proposition de la part de la Dorna visant à créer une nouvelle catégorie Factory2. Le but de la manœuvre est, bien entendu, de limiter les... |
Le passage de la classe CRT à la classe Open et l'arrivée de Ducati dans cette dernière n'a pas fini de faire couler de l'encre et pourrait même déboucher sur une classe intermédiaire entre les usines et les Open. Ça grince sévère chez les constructeurs MotoGPTM, Honda en tête, la vitesse de la... |
Les Ducati pourront en effet embarquer 24 litres de carburant (contre 20 aux Honda et Yamaha officielles), utiliser le pneu plus performant réservé aux Open et surtout bénéficier de douze moteurs pour la saison ce qui lui permettra de continuer à développer le bloc de sa Desmosedici tout au long... |
Le MotoGP™ se rend cette semaine au Circuit International de Losail pour la onzième fois depuis 2004, date de l'ajout du rendez-vous qatari au calendrier des Grands Prix. L'épreuve était devenue en 2007 la manche d'ouverture de la saison et se déroule en nocturne depuis 2008. La toute première... |
Contrairement à ce que l'on pourrait croire une course de Grand Prix moto se déroule non plus sur la piste mais bien avant. Ducati poursuit une stratégie de fond pour déstabiliser le géant Honda. Pour commencer cela a pris la forme d'une boutade quand les dirigeants de Ducati ont annoncé, le 28... |
Avec deux Yamaha, quatre Honda et peut-être bientôt quatre Ducati, la catégorie Open est doucement en train de vider de sa substance un championnat prototype qui, sans vouloir offenser qui que ce soit, risque de se résumer à un duel Repsol Honda, Yamaha factory. Mais ce manque de concurrence ne... |
Passer uniquement des Bridgestone aux Michelin aurait déjà été une source de réflexion et de travail pour les équipes, tout comme le passage de l'électronique libre au modèle unique Dorna / Magneti Marelli. Mais changer les deux en même temps est un vrai casse-tête, très intéressant vu de... |
Evoquée cet hiver avant d'être officiellement démentie par les dirigeants du team, la possibilité que Ducati engage ses quatre MotoGP au sein de la nouvelle (sous) catégorie Open reprend du poil de la bête suite aux résultats mi-figue mi-raisin signés à Sepang... Une option "intéressante" Selon... |
MotoGPPourquoi Yamaha n'est pas passé en Open, contrairement à DucatiPar Philippe Debarle le 01/03/2014 11:45Puisque le pneu Factory ne convient pas à Jorge Lorenzo et que la M1 a des problèmes de consommation avec le petit réservoir de 20 litres, pourquoi Yamaha ne s'est-il pas inscrit-il en... |