Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 26 %1000 avec 316 votes |
Le Parlement Européen a acté, par accord en première lecture en séance plénière le 11 mars 2014, le report à 2022 du contrôle technique moto (plus de 125 cm3). L'appréciation de son application est également laissée à chaque État membre, en fonction de ses résultats en matière de sécurité... |
Rejeté en décembre dernier par le conseil des ministres des transports de l'Union européenne, en octobre par le Sénat et l'Assemblée nationale, et depuis des années par des dizaines de milliers de motards français, (!), le contrôle technique moto est actuellement étudié par... le Parlement... |
Afin de fêter le report du projet européen de contrôle technique deux-roues motorisé (CT 2RM) à 2022, l'antenne de la Fédération Française des Motards en Colère des Côtes-d'Armor (FFMC 22) a invité les motards à venir prendre un apéritif devant l'enseigne Dekra de Saint-Brieuc, le 3 mai dernier.... |
Après être passé devant le Parlement, le texte doit être soumis au vote du Conseil européen. Mais ce ne devrait être qu'une formalité. Ensuite, la France devra s'y conformer à compter du 1er janvier 2016. Elle a bien compris l'inefficacité de cette loi pour la sécurité routière. Passer par la... |
Les députés européens s'apprêtent à examiner au sein du Comité des transports au Parlement de Strasbourg l'élargissement du contrôle technique, conformément aux souhaits des réseaux spécialisés (Dekra-Norisko, Securitest, Autosur, Autovision, etc.) qui, pour booster leur chiffre d'affaires,... |
Par Pauline Rachwal - le Vendredi 22 mars 2013 | réagir ? Après deux rejets au niveau de l'Europe et de la France, le contrôle revient de nouveau au Parlement européen. Depuis le 19 mars, la mise en place du contrôle technique des deux-roues revient par la petite porte. Malgré les nombreux... |
Le 30 novembre dernier, en réunion préparatoire du COREPER [1], le groupe "Transports terrestres" de l'Union Européenne a retiré les deux-roues motorisés (2RM) du projet de directive sur le contrôle technique des véhicules terrestres à moteur proposé par l'Union Européenne. L'avis de la France,... |
Le 30 novembre dernier, en réunion préparatoire du COREPER (COmité des RErésentants PERmanents), le groupe " Transports terrestres " de l'Union Européenne a retiré les deux-roues motorisés (2RM) du projet de directive sur le contrôle technique des véhicules terrestres à moteur proposé par... |
Le contrôle technique pour les deux-roues motorisés vient de prendre une nouvelle salve de plomb dans l'aile. Le Conseil de l'Union européenne, réuni hier, a décidé à une écrasante majorité (de 25 sur les 27 pays représentés) de supprimer les 2RM (2-roues motorisés) de la liste des véhicules... |
"Quand Mélenchon, les communistes et les Verts votent pour les lobbys du fric", s'indigne la Fédération française de motocyclisme (FFMC) à la lecture des résultats du vote introduisant le retour du contrôle technique moto au Parlement européen (lire notamment MNC du 3 juillet). "Parmi les 74... |