Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Note : 23 %1000 avec 226 votes |
Alléluia ! Le parlement européen a, comme attendu, enterré la loi des 100 ch. Aberration française qui n'a jamais porté ses fruits d'un point de vue sécurité routière, cette loi a bridé toute une génération de motards et frustré les autres. Mais, grâce aux lois du commerce qui régissent cette... |
Des années de combat, de défense de nos intérêts pour rien. Il aura suffit que le parlement européen se penche sur notre cas pour que d'un coup de baguette magique, la loi des 100 ch disparaisse. Mais il faudra encore attendre un peu ... En effet, à Strasbourg, les politicards ont entendu les... |
En votant aujourd'hui le nouveau règlement sur l'homologation des véhicules, le Parlement européen va mettre fin à la "loi des 100 chevaux". C'est en fait par décret que l'État français interdit depuis 1985 l'immatriculation sur son territoire des motos d'une puissance supérieure à 100 ch. ... |
La fameuse loi des 100 chevaux aurait du être abrogée au 1er janvier 2016. Ce changement de réglementation, accompagné par (106 ch), n'est toujours pas d'actualité. Malheureusement. Car pour le marché, l'impact est très important, les importateurs ne pouvant toujours pas statuer sur leurs... |
Le contexte dans lequel le Parlement européen a été amené à se prononcer sur l'opportunité de ces nouvelles mesures est désormais bien connu : les deux-roues motorisés au sens large sont impliqués dans 16 % des accidents mortels sur les routes européennes, alors qu'ils ne représentent que 2 % du... |
Le sujet des rétrofits début 2016 est loin d'être solutionné. La CSIAM demande des certitudes. Ducati est le premier constructeur à livrer en France des machines supérieures à 100 chevaux et ce depuis juillet de cette année (retrouvez notre sujet ici). Le constructeur italien, avec sa... |
La fin de la loi des 100 chevaux et la mise en place, évoquée à maintes reprises, du "rétrofit" pour les motos de plus de 100 chevaux dotées de l'ABS, a constitué le feuilleton à multiples rebondissements de l'année 2015. Si les textes ont avancé depuis l'été dernier, ce chantier administratif... |
Cette foutue loi des 100 chevaux, 100% et uniquement française, serait-elle sur le point de passer à la trappe ? Ici, on n'ose y croire, tant les annonces répétées ces dernières années se sont toutes soldées par un échec. Pourtant, il semblerait enfin qu'il y ait de l'avancée dans ce domaine. [...] |
Maintenant qu'il existe des ABS course a 1Kg (Bosh par exemple), j'ai beau être anti ABS sur les sportives je le prends (presque) avec sourire en échange du 100chv qui dégage ^^ surtout s'il est désactivable/démontable facilement. Ah oops j'avais oublié que j'ai vendu ma sportive parce qu'avec 1... |
Comme prévu, le Parlement européen vient d'annoncer la future suppression de la "loi des 100 chevaux", cette spécificité franco-française qui obligeait les constructeurs à brider à 106 chevaux la puissance des motos vendues en France. "On mettra fin à la limitation des 100 ch parce qu'il n'y... |