Metzeler Roadtec Z8

Le savoir faire de Metzeler en matière de sport tourisme

Le fabricant allemand Metzeler, maintenant associé à l'italien Pirelli, n'a plus à prouver son savoir faire en matière de pneus de la catégorie Sport-Tourisme. Déjà largement récompensée et remarquée pour le Roadtec Z6 qui a accompagné des milliers de motards sur tous les types de route, la firme propose maintenant son dernier né, synthétisant les dernières innovations, le Roadtec Z8.

Un concentré de technologies

Déjà par sa composition, le Z8 innove. Les ingénieurs ont mis au point une formule de gomme qui se fonde sur la technologie de la "fine matrice de carbone-silice" (FCM). Cette composition inédite permet d'améliorer la transition entre le chaud et le froid et entre le sec et le mouillé. L'heure est aux nano-technologies chez Metzeler !

Toujours pour la gomme, le fabricant utilise la technologie bi-gomme avec une bande centrale composée à 70% de silice et des bandes latérales Full Silica à 100% de silice.

D'importantes avancées ont également été réalisées au niveau du dessin, en adoptant notamment les sculptures en Pi qui le rapproche du Sportec M5. La CMT - Contour Modeling Technology - améliore la maniabilité en réduisant de 5%, en particulier, l'effort fourni pour tourner.

Pensé pour la route

Routier à gomme dure, comme le présente les spécialistes, le Z8 s'avère être la solution optimale pour tous les motards qui font de la route. Résistant, sa longévité est remarquable. Sur autoroute, sur routes de montagne, sur sol sec ou mouillé, pour de courts ou de très longs trajets, chargé ou pas, le Z8 est simplement parfait.

Le fabricant allemand a déclaré rechercher avant tout la sécurité et le plaisir de conduite. En effet, les nouvelles technologies utilisées facilitent réellement le pilotage en améliorant, par exemple, la transition entre les virages. De plus, il confère à la moto un comportement régulier et prévisible qui augmente la sensation de confort et de sécurité.

La technologie "Interact" divise le pneu en trois zones de tensions différentes. L'enroulement des câbles dans la bande centrale présente une tension beaucoup plus forte que celle appliquée aux câbles des bandes latérales. Les mouvements de gomme sont ainsi réduits et la stabilité de la zone de contact au sol s'en trouve accrue. De même, la tension latérale plus faible permet une meilleure absorption de l'énergie et améliore nettement l'adhérence. Cette technologie Interact est particulièrement bénéfique sur les longues distances et contribue à accentuer la prévisibilité et la constance des réactions de la moto.

Plaisir et sécurité

Metzeler a toujours suivi une trajectoire originale et a fait des choix qui lui étaient propres. Très engagé sur le segment des pneus Sport-Tourisme, il prouve une nouvelle fois avec le Z8 qu'il sait répondre aux attentes des motards qui font de la route, par tous les temps.

Il leur apporte une réponse parfaitement satisfaisante tant du point de vue du prix que de celui des performances et de la sécurité.

Dernier point, loin d'être négligeable, le Roadtec Z8 se démarque également par sa longévité et son usure lente et régulière. Même usé, ses performances demeurent remarquables : une belle réussite !

 
Tarmo
Publié par 14897 le 25 septembre 2012 à 12h18.
 

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