Dans la catégorie hyper concurrentielle du Sport Tourisme, le fabricant allemand Metzeler réussit le pari de proposer un pneu multigamme performant pour tous les types de conduite et dans toutes les conditions d'utilisation. Fiabilité, confiance, performance sont les maîtres mots du Roadtec Z6 !
Bon partout
Être performant partout, telle est la caractéristique de ce pneu volontairement généraliste. Pensé pour la route, mais ne négligeant pas quelques incursions sur piste, ce pneu a refusé la mode du bi-gomme préférant miser sur une formule riche en silice qui améliore l'adhérence et limite l'usure, en la rendant parfaitement homogène.
Si la composition de la gomme demeure "top secret", on sait que les ingénieurs de Metzeler, qui travaillent depuis 10 ans avec ceux de Pirelli, ont favorisé l'interaction entre tous les composants pour obtenir un équilibre parfait entre adhérence, maniabilité, freinage et usure.
Les différentes références du Roadtec Z6
La version A du Roadtec est la seule à présenter une ceinture croisée pour optimiser la stabilité à grande vitesse.
Les version C et U du Z6 améliorent elles aussi la stabilité à vitesse élevée avec une construction renforcée de la ceinture.
La version K du Roadtec Z6 offre des flancs beaucoup plus souple et favorise le travail de la carcasse avec moins de gomme.
La carcasse des versions Roadtec Z6 G est composée de deux couches d'acier superposées. Et enfin la version E qui semble apparaitre comme le modèle standard.
LA référence pour les amoureux de la route
Preuve de sa réussite, le Roadtec Z6, dont la première version est sortie en 2004, a fidélisé une clientèle importante et occupe avec constance la tête des classements de pneus de sa catégorie. La version Interact du Roadtec Z6 sortie en 2008 reprend les points fort de cette version en enfonçant le clou encore plus loin dans les performances.
Le Roadtec se positionne clairement comme un pneu Sport Tourisme et il en a toutes les qualités. S'il se comporte très bien sur piste, dans les courbes, à grande vitesse et pour les freinages, il est particulièrement remarquable avec des motos un peu lourdes ou chargées et sur de longues distances. Son atout sécurité, sur route, c'est sa polyvalence. Il se révèle sûr et performant quelles que soient les conditions : un véritable allié !
Aucun avis pour le moment