Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 28 %1000 avec 390 votes |
Après être passé devant le Parlement, le texte doit être soumis au vote du Conseil européen. Mais ce ne devrait être qu'une formalité. Ensuite, la France devra s'y conformer à compter du 1er janvier 2016. Elle a bien compris l'inefficacité de cette loi pour la sécurité routière. Passer par la... |
Des années de combat, de défense de nos intérêts pour rien. Il aura suffit que le parlement européen se penche sur notre cas pour que d'un coup de baguette magique, la loi des 100 ch disparaisse. Mais il faudra encore attendre un peu ... En effet, à Strasbourg, les politicards ont entendu les... |
En votant aujourd'hui le nouveau règlement sur l'homologation des véhicules, le Parlement européen va mettre fin à la "loi des 100 chevaux". C'est en fait par décret que l'État français interdit depuis 1985 l'immatriculation sur son territoire des motos d'une puissance supérieure à 100 ch. ... |
Le contexte dans lequel le Parlement européen a été amené à se prononcer sur l'opportunité de ces nouvelles mesures est désormais bien connu : les deux-roues motorisés au sens large sont impliqués dans 16 % des accidents mortels sur les routes européennes, alors qu'ils ne représentent que 2 % du... |
2016 : libération des motards et fin de la loi des 100cv L'Europe a parfois du bon. Cette semaine, le parlement européen vient d'annoncer la future suppression de la "loi des 100 chevaux". Mais ce n'est pas tout à fait nouveau puisqu'il faut remonter au 20 novembre 2012 pour qu'un nouveau... |
Comme prévu, le Parlement européen vient d'annoncer la future suppression de la "loi des 100 chevaux", cette spécificité franco-française qui obligeait les constructeurs à brider à 106 chevaux la puissance des motos vendues en France. "On mettra fin à la limitation des 100 ch parce qu'il n'y... |
Le sujet des rétrofits début 2016 est loin d'être solutionné. La CSIAM demande des certitudes. Ducati est le premier constructeur à livrer en France des machines supérieures à 100 chevaux et ce depuis juillet de cette année (retrouvez notre sujet ici). Le constructeur italien, avec sa... |
Cette foutue loi des 100 chevaux, 100% et uniquement française, serait-elle sur le point de passer à la trappe ? Ici, on n'ose y croire, tant les annonces répétées ces dernières années se sont toutes soldées par un échec. Pourtant, il semblerait enfin qu'il y ait de l'avancée dans ce domaine. [...] |
Index > Actualité > Brève > Europe et moto : Fin du bridage à 100 ch et obligation de l'ABS... en 2016 21-11-2012 : Enfin ! Après des décennies de dénonciation d'une mesure franco française liberticide, infondée et politique par l'ensemble des usagers de deux roues à moteur, le Parlement... |
Une Bonneville d'origine, c'est beau, c'est chic, c'est original ! Mais une Bonneville à la façon Café Racer, c'est authentique et irrésistible. La nouvelle balle verte de Kawasaki vient d'être livrée à Genève. Vous pourrez la découvrir chez notre partenaire, la concession 100% 2-Roues, CPC2R... |