Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 28 %1000 avec 405 votes |
DiversRoute : ABS obligatoire, fin des 100 chevauxPar Philippe Debarle le 21/11/2012 16:29Le Parlement européen vient de voter (643 voix pour, 16 voix contre et 18 abstentions) la loi qui impose à partir de 2016 à tous les plus de 125cc d'être équipés d'un dispositif de freinage anti-bloquant.... |
Alors que le projet d'arrêté concernant la remise en plus de 100 chevaux des motos immatriculées avant le 1er janvier 2016 prévoit de réserver ce "rétrofit" aux motos équipées de l'ABS (lire MNC du 9 octobre 2015), la branche deux-roues du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA)... |
Des années de combat, de défense de nos intérêts pour rien. Il aura suffit que le parlement européen se penche sur notre cas pour que d'un coup de baguette magique, la loi des 100 ch disparaisse. Mais il faudra encore attendre un peu ... En effet, à Strasbourg, les politicards ont entendu les... |
Alléluia ! Le parlement européen a, comme attendu, enterré la loi des 100 ch. Aberration française qui n'a jamais porté ses fruits d'un point de vue sécurité routière, cette loi a bridé toute une génération de motards et frustré les autres. Mais, grâce aux lois du commerce qui régissent cette... |
Index > Actualité > Brève > Europe et moto : Fin du bridage à 100 ch et obligation de l'ABS... en 2016 21-11-2012 : Enfin ! Après des décennies de dénonciation d'une mesure franco française liberticide, infondée et politique par l'ensemble des usagers de deux roues à moteur, le Parlement... |
La mission d'information parlementaire sur la sécurité routière a rendu son rapport définitif à la fin de la semaine dernière, après trois mois de réunions et plus de 160 personnes interrogées (associations, instituts de recherche, assureurs, constructeurs, journalistes). Le rapporteur... |
Comme prévu, le Parlement européen vient d'annoncer la future suppression de la "loi des 100 chevaux", cette spécificité franco-française qui obligeait les constructeurs à brider à 106 chevaux la puissance des motos vendues en France. "On mettra fin à la limitation des 100 ch parce qu'il n'y... |
Dans un memo publié le 1er octobre au sujet d'un projet de Directive, la Commission européenne indique vouloir supprimer le régime dérogatoire accordé à la France, lui permettant d'interdire l'immatriculation des motos de plus de 100 chevaux |
Après être passé devant le Parlement, le texte doit être soumis au vote du Conseil européen. Mais ce ne devrait être qu'une formalité. Ensuite, la France devra s'y conformer à compter du 1er janvier 2016. Elle a bien compris l'inefficacité de cette loi pour la sécurité routière. Passer par la... |
Par Pauline Rachwal - le Mercredi 30 décembre 2015 | 1 commentaire(s) Cela fait presque 2 ans que la nouvelle est tombée et est attendue par un très grand nombre de motards. La fin d'une loi vieille de 30 ans qui est vue pour beaucoup comme une injustice : le bridage des 100 chevaux. 2013,... |