Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 26 %1000 avec 321 votes |
Dans un memo publié le 1er octobre au sujet d'un projet de Directive, la Commission européenne indique vouloir supprimer le régime dérogatoire accordé à la France, lui permettant d'interdire l'immatriculation des motos de plus de 100 chevaux |
Bonne nouvelle : à partir du 1er janvier 2016, la France ne pourra plus limiter à 100 ch la puissance maximale des motos. Une mesure simpliste et démagogique nullement justifiée, son impact sur la Sécurité routière se révélant asymptote de zéro. Il faudra donc se conformer en la matière à la... |
La fin de la limitation à 100 chevaux ? C'est ce que l'Union européenne souhaite imposer à l'Etat français. Instaurée en 1984 à la suite d'un décret, cette réglementation pourrait en effet disparaitre dans les prochains mois ou les prochaines années au vu des résultats atteints, pour le plus grand bonheur des motards. La limitation à [...] |
La loi des 100 chevaux vit ses derniers mois, et tous les acteurs du secteur du deux roues motorisé vont devoir s'organiser pour à nouveau s'adapter au changement réglementaire. La Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle a réuni ses membres pour aider le gouvernement... |
Le millésime 2016 du marché moto scooter en France était jugé plutôt satisfaisant dans son ensemble, surtout si l'on prend en compte les éléments "perturbateurs" comme la mise en place du rétrofit (fin du bridage à 100 ch.), l'extension du permis A2 à tous les âges et l'arrivée de la norme Euro... |
Avec la fin de la loi des 100 chevaux, tous les importateurs moto français devront revoir leur stratégie commerciale. C'est notamment le cas de Yamaha, qui a diffusé un nombre conséquent de motos bridées depuis 30 ans et en vendra encore des versions 106 ch. en 2015. Alexandre Kowalski,... |
Le moteur de cette Triumph Rocket III qui affiche 142 canassons devrait s'exprimer pleinement sur les routes de l'Hexagone, sans encourir les foudres de la maréchaussée. Du moment que son "cavalier" respecte les limitations de vitesse, évidemment. On vous l'apprend dès votre permis, elle fait maintenant l'objet de ces fiches de connaissance à retenir pour votre examen: au banc de puissance, une moto ne peut dépasser les 73,6 Kw soit 106 chevaux (et non 100 comme je le lis trop souvent |
Avec la fin programmée du bridage des motos françaises à 100 chevaux, les constructeurs doivent s'organiser pour répondre aux besoins de leurs clients, voire anticiper les besoins à venir notamment en matière de débridage légal. Nous avons recueilli le sentiment de Jean-Luc Mars, directeur... |
En novembre 1984, le décret 84-1065 instaurait la loi dite "des 100 chevaux" pour les motos de plus de 125 cm3. Le gouvernement de l'époque avait mis en place ce bridage pour faire face à l'accidentologie.... ou plus prosaïquement afin de limiter la consommation des véhicules en question. Si... |
Contraint de faire le dos rond suite à la fin du bridage à 100 ch. des motos dotées de l'ABS en France, le Gouvernement ne désarme pas concernant l'application prochaine du Contrôle Technique des 2-roues. Une aberration selon la FFMC, et il faut bien le dire, la grande majorité de notre monde de... |