Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 28 %1000 avec 398 votes |
Maintenant qu'il existe des ABS course a 1Kg (Bosh par exemple), j'ai beau être anti ABS sur les sportives je le prends (presque) avec sourire en échange du 100chv qui dégage ^^ surtout s'il est désactivable/démontable facilement. Ah oops j'avais oublié que j'ai vendu ma sportive parce qu'avec 1... |
Vous n'êtes pas sans savoir que depuis le 1er janvier 2016 - et même depuis le 16 juillet pour la Ducati Multistrada -, la loi des 100 chevaux a enfin sauté pour les motos de plus de 100 ch répondant à la norme Euro4. Si, à ce jour, elles sont peu nombreuses (voir liste en fin d'article), pour... |
Le sujet des rétrofits début 2016 est loin d'être solutionné. La CSIAM demande des certitudes. Ducati est le premier constructeur à livrer en France des machines supérieures à 100 chevaux et ce depuis juillet de cette année (retrouvez notre sujet ici). Le constructeur italien, avec sa... |
Par Jean Jacques Cholot - le Vendredi 11 septembre 2015 | réagir ? Encore quelques semaines et cette foutue loi limitant les motos à 100 chevaux ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Pourtant, en y regardant de plus prés, il était possible de rouler en France avec une moto de plus de 100 chevaux... |
Après être passé devant le Parlement, le texte doit être soumis au vote du Conseil européen. Mais ce ne devrait être qu'une formalité. Ensuite, la France devra s'y conformer à compter du 1er janvier 2016. Elle a bien compris l'inefficacité de cette loi pour la sécurité routière. Passer par la... |
Alors même que la FFM se veut rassurante sur l'avancée du dossier relatif à la fin de la loi des 100 chevaux (ou 106 ch plus précisément), Ducati West Europe vient de tenir une conférence de presse qui pourrait faire date. Le but de cette réunion ? Révéler que l'importateur français aurait... |
Par Pauline Rachwal - le Mercredi 18 juin 2014 | réagir ? Le célèbre adage prétend que "nul n'est censé ignorer la loi". Même si c'est exact dans la théorie, la réalité est bien différente tant la législation est complexe. Il faut dire qu'avec plus de 8 000 articles et plus de 110 000 décrets en... |
C'est bien le teaser orchestré par Kawasaki autour de son nouveau et mystérieux modèle 2015 baptisé Ninja H2 qui relance, sous forme de supputations pour le moment, le sujet du retourdes technologies de suralimentation - turbo et/ou compresseur - sur une moto de série. On se souvient évidemment... |
La fin de la loi des 100 chevaux et la mise en place, évoquée à maintes reprises, du "rétrofit" pour les motos de plus de 100 chevaux dotées de l'ABS, a constitué le feuilleton à multiples rebondissements de l'année 2015. Si les textes ont avancé depuis l'été dernier, ce chantier administratif... |
Par Pauline Rachwal - le Mercredi 30 décembre 2015 | 1 commentaire(s) Cela fait presque 2 ans que la nouvelle est tombée et est attendue par un très grand nombre de motards. La fin d'une loi vieille de 30 ans qui est vue pour beaucoup comme une injustice : le bridage des 100 chevaux. 2013,... |