Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Note : 25 %1000 avec 296 votes |
En votant aujourd'hui le nouveau règlement sur l'homologation des véhicules, le Parlement européen va mettre fin à la "loi des 100 chevaux". C'est en fait par décret que l'État français interdit depuis 1985 l'immatriculation sur son territoire des motos d'une puissance supérieure à 100 ch. ... |
Des années de combat, de défense de nos intérêts pour rien. Il aura suffit que le parlement européen se penche sur notre cas pour que d'un coup de baguette magique, la loi des 100 ch disparaisse. Mais il faudra encore attendre un peu ... En effet, à Strasbourg, les politicards ont entendu les... |
Vous n'êtes pas sans savoir que depuis le 1er janvier 2016 - et même depuis le 16 juillet pour la Ducati Multistrada -, la loi des 100 chevaux a enfin sauté pour les motos de plus de 100 ch répondant à la norme Euro4. Si, à ce jour, elles sont peu nombreuses (voir liste en fin d'article), pour... |
La fin de la loi des 100 chevaux et la mise en place, évoquée à maintes reprises, du "rétrofit" pour les motos de plus de 100 chevaux dotées de l'ABS, a constitué le feuilleton à multiples rebondissements de l'année 2015. Si les textes ont avancé depuis l'été dernier, ce chantier administratif... |
Le sujet des rétrofits début 2016 est loin d'être solutionné. La CSIAM demande des certitudes. Ducati est le premier constructeur à livrer en France des machines supérieures à 100 chevaux et ce depuis juillet de cette année (retrouvez notre sujet ici). Le constructeur italien, avec sa... |
Ils en ont mis du temps, mais ils ont fini par s'entendre. Yamaha et Jorge Lorenzo ne dérogeront pas à la règle voulant que si l'on signe un nouveau bail, c'est pour deux ans. Il en a ainsi été pour Marc Marquez, Dani Pedrosa et Valentino Rossi. Voici le marché des transfert à nouveau geler pour... |
Par Jean Jacques Cholot - le Vendredi 11 septembre 2015 | réagir ? Encore quelques semaines et cette foutue loi limitant les motos à 100 chevaux ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Pourtant, en y regardant de plus prés, il était possible de rouler en France avec une moto de plus de 100 chevaux... |
Et ce d'autant plus qu'elle se pose des questions. Pas Ducati, qui travaille sur sa 1199 Panigale R, mais du côté d'Aprilia, chez qui on s'interroge sur la suite d'une RSV4 qui pourrait s'effacer devant le projet RS-GP. Chez Honda, on sait qu'il n'y aura guère de nouvelle CBR1000RR alors que BMW... |
Alors même que la FFM se veut rassurante sur l'avancée du dossier relatif à la fin de la loi des 100 chevaux (ou 106 ch plus précisément), Ducati West Europe vient de tenir une conférence de presse qui pourrait faire date. Le but de cette réunion ? Révéler que l'importateur français aurait... |
Elle n'est attendue que le 20 mai prochain et pourtant on a de cesse de la voir pratiquement à tous les coins de rue. Celle-là est la meilleure amie des espions en herbe soit la Yamaha R25. Dont voici encore un peu plus de clichés. C'est à se demander d'ailleurs ce qu'il restera à montrer lors... |