Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 28 %1000 avec 408 votes |
Le permis A2 pour tous, la réponse gouvernementale à la fin de la loi des 100 chevaux... Depuis le début d'année 2016 la France suit les normes de puissance imposée par l'Europe et abolit la prohibition de la puissance deux-roues abrogeant la loi des 100 chevaux. " Le décret du 2 juin 2016... |
Cette foutue loi des 100 chevaux, 100% et uniquement française, serait-elle sur le point de passer à la trappe ? Ici, on n'ose y croire, tant les annonces répétées ces dernières années se sont toutes soldées par un échec. Pourtant, il semblerait enfin qu'il y ait de l'avancée dans ce domaine. [...] |
Avec la fin de la loi des 100 chevaux, tous les importateurs moto français devront revoir leur stratégie commerciale. C'est notamment le cas de Yamaha, qui a diffusé un nombre conséquent de motos bridées depuis 30 ans et en vendra encore des versions 106 ch. en 2015. Alexandre Kowalski,... |
La fin de la limitation à 100 chevaux ? C'est ce que l'Union européenne souhaite imposer à l'Etat français. Instaurée en 1984 à la suite d'un décret, cette réglementation pourrait en effet disparaitre dans les prochains mois ou les prochaines années au vu des résultats atteints, pour le plus grand bonheur des motards. La limitation à [...] |
La Mutuelle des Motards affirme son soutien à la FFMC dans son combat pour l'abrogation de la "loi des 100 chevaux" en France et " salue la victoire du bon sens européen sur les préjugés français " . - Dépêches / Sécurité , FFMC , Assurance Mutuelle des motards |
La loi des 100 chevaux vit ses derniers mois, et tous les acteurs du secteur du deux roues motorisé vont devoir s'organiser pour à nouveau s'adapter au changement réglementaire. La Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle a réuni ses membres pour aider le gouvernement... |
La circulation alternée n'aura donc, jusqu'au prochain épisode de pollution, duré qu'une journée, le 17 mars, sur la région parisienne. La Fédération française des motards en colère (FFMC), qui n'a pas apprécié que motos et scooters soient traités comme les voitures, commente cet épisode de "... |
Suite à la publication au Journal Officiel de l'arrêté du 13 avril 2016 mettant fin à la limitation des motos à 100 chevaux (lire MNC du 14 avril 2016 : libéréééés, délivrééééés ! et notre Dossier spécial fin des 100 ch), Yamaha informe ses clients sur les procédures mises en place par... |
La fin de la loi des 100 chevaux et la mise en place, évoquée à maintes reprises, du "rétrofit" pour les motos de plus de 100 chevaux dotées de l'ABS, a constitué le feuilleton à multiples rebondissements de l'année 2015. Si les textes ont avancé depuis l'été dernier, ce chantier administratif... |
La fin de la loi des 100 chevaux en France, c'est pour le 1e janvier 2016, en même temps que le passage aux normes sur les émissions polluantes Euro 4. Donc, pour être homologuée en France en " full ", une moto doit répondre à ces normes. Et il se trouve que la Ducati Multistrada 1200 DVT est la... |