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Aprilia RSV 1000
Aprilia RSV 1000 R
       

Aprilia 1000 Tuono

La première version Naked de l'hypersport Aprilia

  • Sommaire


La naissance d'un roadster

C'est lors du Salon de Bologne en 2001 que nait, chez Aprilia, l'idée de mettre à nu une RSV 1000 pour en faire un roadster sportif. Suite à ce salon une série limitée à 200 exemplaires de l'Aprilia RSV Tuono est produite sous l'appellation Tuono R. Cette version limitée reprend le moteur et le cadre de la RSV 1000 R et quelques caches supplémentaires en carbone et kevlar viennent protéger les éléments nus du moteur. Ce modèle est équipé de supension full Ohlins, de freins Brembo et de jante forgée en aluminium.

Photos de l'Aprilia Tuono

Quelques photos de la version standard de 2003 en rouge et en gris :

Aprilia Tuono 2003

Aprilia RSV 1000 Tuono 2003

Tuono 1000 Gris

Photos du Tuono 1000 R

Des photos de la version R de la première version de l'Aprilia Tuono :

Aprilia RSV Tuono R

Tuono 1000 R

Aprilia Tuono R, Factory et standard

Différentes versions de ce Tuono sortent des chaines de Noale avec les appellations traditionnelles Aprilia et leurs légères modifications. La majorité des pièces étant interchangeable avec la sportive de la marque la seule différence notable est que le Tuono est équipé d'un amortisseur de direction pour éviter les guidonnages.

La fin de carrière

En 2006 Aprilia refond complètement sont roadster et marque ainsi la fin de commercialisation de cette première version du Tuono reconnaissable à ces feux arrières ronds.

Fiche technique de l'Aprilia RSV 1000 Tuono

Poids et dimension

Dimensions : 2173 x 860 x 1150 mm
Hauteur de selle : 800 mm
Garde au sol : 200 mm
Empattement : 1490 mm
Poids à vide : 179 kg
Capacité du réservoir: 15 l

Moteur

Moteur : bicylindre en V 4-temps à 4 soupapes par cylindre
Refroidissement : liquide
Cylindrée : 997,6 cm3 (alésage 97 x course 67.5 mm)
Admission : Injection électronique
Embrayage : multi-disques à bain d'huile
Boite de vitesses : 6 vitesses
Puissance : 128 chevaux à 9250 tr/mn
Couple : 101 nm à 8000 tr/mn

Partie cycle

Cadre : cadre
Suspension avant : Fourche inversée réglable en précharge, compression et détente Ohlins
Suspension arrière : Monoamortisseur réglable Ohlins
Frein avant : double disques flottant de 320 mm 4 pistons Brembo
Frein arrière : mono-disque Brembo de 220 mm double pistons
Pneu avant : 120/70 17
Pneu arrière : 190/55 17

 
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Publié par 16815 le 12 novembre 2010, 13:23.
 

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