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Aprilia RSV 1000 R

En 2004, La firme de Noale met à jour son bicylindre superbike

  • Sommaire

L'Aprilia RSV 1000 R prend le relai de l'Aprilia RSV 1000. L'Aprilia RSV 1000 R sera produite de 2004 à 2010 par la firme de Noale. En 2010 le fameux bicylindre Rotax sera remplacé par le désormais célèbre V4 conçu par Aprilia.

Outre les modifications esthétiques et le nouvel habillage, l'Aprilia RSV 1000 R bénéficie des changements apportés au fil des ans sur le twin Rotax. Le bras oscillant est remplacé par un bras oscillant en banane.

En 2006, la RSV 1000 R reçoit de série la fourche Ohlins de la version Factory et des freins à commande radiale.

RSV 1000 R

aprilia RSV 1000 R 2004

RSV 1000 R Factory

aprilia RSV 1000 R Factory


RSV 1000 R Factory


La version Factory de la RSV 1000 R reçoit des jantes en aluminium forgées, un amortisseur de direction et des suspensions réglables le tout en provenance de chez Ohlins. Le cadre devient noir mat et quelques pièces carbones sont ajoutées pour affirmer l'esprit racing.

RSV 1000 R Nera

RSV 1000 R Nera


La version Nera est produite à 200 exemplaires numérotés (de 000 à 199). Elle est dotée d'un carénage en carbone, de jantes forgées en magnésium et visserie en titane. Malheureusement comme tout régime à base de magnésium, carbone, et titane, le prix prend de l'embonpoint : 25000€ tout de même.

Fiche technique de l'Aprilia RSV 1000 R(2004)

Poids et dimension

Dimensions : 2025 x 730 x 1135 mm
Hauteur de selle : 820 mm
Garde au sol : 130 mm
Empattement : 1410 mm
Poids en ordre de marche : 215 kg (209 pour le modèle R)
Capacité du réservoir: 18 l

Moteur

Moteur : bicylindre en V 4-temps à 4 soupapes par cylindre
Refroidissement : liquide
Cylindrée : 997,6 cm3 (alésage 97 x course 67.5 mm)
Admission : Injection électronique
Embrayage : multi-disques à bain d'huile avec commande hydraulique
Boite de vitesses : 6 vitesses
Puissance : 138 chevaux à 9500 tr/mn
Couple : 107 nm

Partie cycle

Cadre : cadre à deux poutres à éléments moulés.
Suspension avant : Fourche inversée réglable en précharge, compression et détente de 43 mn de diamètre.
Suspension arrière : Monoamortisseur réglable Sachs. (Ohlins pour la version Factory)
Frein avant : double disques Brembo flottant de 320 mm 4 pistons
Frein arrière : mono-disque Brembo de 220 mm double pistons
Pneu avant : 120/70 17
Pneu arrière : 190/50 17

 
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Publié par 17935 le 14 août 2010 à 22h30.
 

Vos commentaires

zoolu Il y a 9 an(s) 9 mois à 12:00
zoolu Quand même je me dis que 138 canassons pour un 1000 ça reste léger comparativement à une simple 600 cbr...
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Caractères restants : 1000
 

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