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Aprilia 1000 Tuono
Aprilia RSV 1000 R
       

Aprilia RSV 1000

La première sportive d'Aprilia équipée d'un twin Rotax

  • Sommaire

L'Aprilia RSV 1000 est produite par la manufacture de Noale de 1998 à 2003. Conçue en 1993 ce n'est qu'en 1998 qu'elle est mise en vente sur le marché des sportives dominé alors par les japonaises.

Le choix de l'architecture moteur est un vrai défi car à l'époque les sportives sont uniquement des 4 cylindres exception faite des autres marques italiennes Ducati et MV Agusta. Le twin Rotax est une vraie réussite et il équipera toute la famille des RSV jusqu'à la sortie du V4 de l'Aprilia RSV4 en 2009.

Aprilia RSV 1000

RSV 1000 1998

Aprilia RSV 1000 R

Aprilia RSV Mille

La version R de l'Aprilia RSV Mille est mise en vente en 1999. Elle est plus légère et mieux équipée. Des suspensions Ohlins, des jantes forgées en aluminium, un garde boue avant en carbone et une coque arrière monoplace viennent parfaire l'aspect racing de la sportive de Noale.

Aprilia RSV 1000 SP

RSV 1000 SP

La version SP de la RSV est sortie en 1999 de l'usine à 150 exemplaires pour satisfaire l'homologation au championnat du monde superbike. Cette version est équipée d'une version revisitée du V-Twin Rotax développé en collaboration avec le préparateur Cosworth. Réservé à un usage piste cette version préparée développe 150 chevaux et environ 110 nm de couple pour un poids de 185 kg.

Fiche technique de l'Aprilia RSV 1000

Poids et dimension

Dimensions : 2080 x 720 x 1170 mm
Hauteur de selle : 820 mm
Garde au sol : 130 mm
Empattement : 1415 mm
Poids à vide : 187 kg (183 pour le modèle R)
Capacité du réservoir: 20 l

Moteur

Moteur : bicylindre en V 4-temps à 4 soupapes par cylindre
Refroidissement : liquide
Cylindrée : 997,6 cm3 (alésage 97 x course 67.5 mm)
Admission : Injection électronique
Embrayage : multi-disques à bain d'huile
Boite de vitesses : 6 vitesses
Puissance : 128 chevaux à 9250 tr/mn
Couple : 101 nm à 8000 tr/mn

Partie cycle

Cadre : cadre
Suspension avant : Fourche inversée réglable en précharge, compression et détente Showa pour le modèle standard et Ohlins pour le R)
Suspension arrière : Monoamortisseur réglable (Sachs pour le modèle standard et Ohlins pour le modèle R)
Frein avant : double disques flottant de 320 mm 4 pistons Brembo
Frein arrière : mono-disque Brembo de 220 mm double pistons
Pneu avant : 120/70 17
Pneu arrière : 190/55 17

 
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Publié par 16933 le 8 juillet 2010, 21:04.
 

Vos commentaires

francois Il y a 3 an(s) 1 mois à 16:22
francois Je suis détenteur d1 apriliarsv 1000 je trouve cette moto d1 agilité époustouflante d1 frein moteur ultra puissant f1 vitesse de pointe plus que raisonnable d1 confort de conduite hors normes mais a ne pas mettre entre toutes les mains
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