Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 28 %1000 avec 426 votes |
Le permis A2 pour tous, la réponse gouvernementale à la fin de la loi des 100 chevaux... Depuis le début d'année 2016 la France suit les normes de puissance imposée par l'Europe et abolit la prohibition de la puissance deux-roues abrogeant la loi des 100 chevaux. " Le décret du 2 juin 2016... |
2016 : libération des motards et fin de la loi des 100cv L'Europe a parfois du bon. Cette semaine, le parlement européen vient d'annoncer la future suppression de la "loi des 100 chevaux". Mais ce n'est pas tout à fait nouveau puisqu'il faut remonter au 20 novembre 2012 pour qu'un nouveau... |
En votant aujourd'hui le nouveau règlement sur l'homologation des véhicules, le Parlement européen va mettre fin à la "loi des 100 chevaux". C'est en fait par décret que l'État français interdit depuis 1985 l'immatriculation sur son territoire des motos d'une puissance supérieure à 100 ch. ... |
Vous n'êtes pas sans savoir que depuis le 1er janvier 2016 - et même depuis le 16 juillet pour la Ducati Multistrada -, la loi des 100 chevaux a enfin sauté pour les motos de plus de 100 ch répondant à la norme Euro4. Si, à ce jour, elles sont peu nombreuses (voir liste en fin d'article), pour... |
Cette foutue loi des 100 chevaux, 100% et uniquement française, serait-elle sur le point de passer à la trappe ? Ici, on n'ose y croire, tant les annonces répétées ces dernières années se sont toutes soldées par un échec. Pourtant, il semblerait enfin qu'il y ait de l'avancée dans ce domaine. [...] |
La fin de la loi des 100 chevaux et la mise en place, évoquée à maintes reprises, du "rétrofit" pour les motos de plus de 100 chevaux dotées de l'ABS, a constitué le feuilleton à multiples rebondissements de l'année 2015. Si les textes ont avancé depuis l'été dernier, ce chantier administratif... |
La fin de la limitation à 100 chevaux ? C'est ce que l'Union européenne souhaite imposer à l'Etat français. Instaurée en 1984 à la suite d'un décret, cette réglementation pourrait en effet disparaitre dans les prochains mois ou les prochaines années au vu des résultats atteints, pour le plus grand bonheur des motards. La limitation à [...] |
Dans un memo publié le 1er octobre au sujet d'un projet de Directive, la Commission européenne indique vouloir supprimer le régime dérogatoire accordé à la France, lui permettant d'interdire l'immatriculation des motos de plus de 100 chevaux |
Alors même que la FFM se veut rassurante sur l'avancée du dossier relatif à la fin de la loi des 100 chevaux (ou 106 ch plus précisément), Ducati West Europe vient de tenir une conférence de presse qui pourrait faire date. Le but de cette réunion ? Révéler que l'importateur français aurait... |
Avec la fin de la loi des 100 chevaux, tous les importateurs moto français devront revoir leur stratégie commerciale. C'est notamment le cas de Yamaha, qui a diffusé un nombre conséquent de motos bridées depuis 30 ans et en vendra encore des versions 106 ch. en 2015. Alexandre Kowalski,... |