Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 22 %1000 avec 192 votes |
IndexNews moto 2015, EICMA : Voici la MV Agusta Dragster RR Publié le : 20/10/2014 12:31 Alors que MV Agusta avait précautionneusement huilé les rouages de son petit teaser pré-EICMA, les photos de la nouvelle Dragster RR ont été dévoilées par le site néerlandaisNiewsmotor. Bon, avouons que la... |
Le bloc moteur de la MV Agusta Turismo Veloce est issu de la famille Brutale 800, soit un très moderne trois cylindres en ligne de 798 cm3 extrêmement compact avec des arbres (vilebrequin, transmission primaire) très rapprochés et un encombrement limité en hauteur par une course courte. Il est... |
La Rivale de MV Agusta est prête à sortir. C'est en tout cas ce que laisse penser ce cliché publié par le site italien de Moto.it. La photo aurait été prise dans une station-service non loin de Varese, dans le nord de l'Italie. Cette machine n'est pas une surprise puisqu'elle a déjà été... |
Certes, la Brutale 800 RR ne dispose pas du 3-cylindres le plus puissant de la production de Varese : ce dernier revient fort logiquement à la sportive de la bande, la F3 800, dont le moteur crache 148 chevaux dans le monde libre (lire notre Essai MNC de la MV Agusta F3 800). Brutale 800 RR :... |
IndexNews moto 2015 : MV Agusta Brutale 800 RR, plus... brutale ! Publié le : 21/10/2014 12:35 Dans la foulée de la Dragster RR, MV Agusta présente une nouvelle déclinaison de son roadster F3 : la Brutale 800 RR. Même recette donc que pour sa cousine : on prend la 800 standard, on lui ajoute une... |
Le trois-cylindres en ligne de 798 cm3 à double arbre à cames en tête et 12 soupapes à la particularité d'être équipé d'un vilebrequin contrarotatif. Il tourne donc à l'inverse du sens habituel, une spécificité qui permettrait de renforcer l'agilité de la Brutale 800 en virage. Ce bloc compact... |
Difficile de cataloguer la nouvelle MV Agusta Brutale 800 Dragster. Comme toutes les 800 cm3 de la gamme, elle dérive du roadster Brutale 800, motorisé par un trois cylindres en ligne particulièrement fougueux. MV Agusta, dans sa volonté d'occuper un maximum de niches du marché, opte donc pour... |
Un troisième modèle tricylindre pour MV. Même moteur extraordinaire, mais une machine au tempérament différent. " Ils sont en position de faiblesse ces temps-ci ". Quand j'ai entendu un haut placé de MV Agusta me dire ces mots lors du lancement de la Rivale 800, ça m'a pris un moment avant de... |
Avec sa nouvelle Brutale, MV Agusta montre encore une fois que ses designers savent dessiner parmi les plus belles motos du marché. Et non seulement elles sont belles, elles marchent aussi diablement bien. Ce roadster en est un exemple, même jugulé par des normes antipollution, le moteur passe... |
Encore une MV Agusta 800 ? Oui, encore une. Mais la marque nous l'a promis : la Stradale est l'avant-dernière à utiliser la plateforme Trepistoni. La Turismo Veloce qui sera présentée au printemps 2015 sera le dernier modèle à reprendre cette base technique. Encore une pseudo nouveauté... |