Publié le 7 décembre 2024 à 15h13 |
Publié le 30 novembre 2024 à 18h41 |
Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Note : 24 %1000 avec 231 votes |
Si presque toutes les selles du MotoGP ont été distribuées, il reste tout de même encore celle de la RC213V du team Gresini dont on n'a pas énormément de nouvelles. MotoGP.com a donc demandé à Fausto Gresini ce qu'il en était. Si l'italien n'a pas manqué de rappeler qu'il aimerait continuer à... |
Ces machines classées dans la catégorie " Open " en MotoGP™ fonctionneront avec la centrale électronique et le logiciel fourni par Magneti Marelli ainsi qu'un réservoir de 24 litres et pourront utiliser jusqu'à 12 moteurs par saison. Présent aux côtés de Shuhei Nakamoto, le vice-président du... |
A la veille du dernier Grand Prix de la saison, toute l'attention se porte sur les deux catégories où les titres vont se jouer sur le circuit Ricardo Tormo, à Cheste (Valencia). Cependant, dès lundi matin, seule les MotoGP focaliseront l'intérêt des médias, avec le début des essais IRTA, sur ce... |
Sepang, Malaisie, 6 février 2014. A la fin des premiers tests officiels MotoGP, il suffisait d'observer le visage des pilotes des Honda RCV1000R pour comprendre que "déception" était le mot qui caractérisait leur nouvelle monture. A l'inverse de l'éblouissant Aleix Espargaro qui, finalement, est... |
Jusqu'à présent, Honda avait réédité pour ses clients MotoGP ce qu'il avait fait en Moto3, en appliquant le règlement non seulement à la lettre mais aussi dans l'esprit. Résultat, des motos "clients" assez peu compétitives, en Moto3 face aux KTM, et en Open face aux Yamaha semi-usine rebaptisées... |
Avec le départ de Cal Crutchlow pour LCR et l'arrivée de Iannone chez Ducati factory pour l'y remplacer, une place s'est libérée chez Pramac Ducati. La GP15, potentiellement factory, attire donc beaucoup de convoitises, que ce soit celle de Laverty, de Zarco ou d'Aegerter. Pourtant, du côté de... |
C'est ce qui s'appelle tirer les marrons du feu. Alors que le renouvellement à son poste au sein du team Aspar était compromis depuis la signature annoncée d'Eugène Laverty, le Japonais Hiroshi Aoyama se retrouvait dans l'expectative en vue de la saison 2015. Le HRC s'est alors penché sur le cas... |
Sur la grille de départ, le suspens était de mise avec des choix pneumatiques différents pour les trois vedettes. Deux médiums pour Por Fuera, un medium avant et un dur arrière pour Márquez, et deux durs pour le Doctor. Ce dernier ne fera pas le départ rêvé et se retrouvera piégé entre les deux... |
C'est à croire qu'il n'y aura décidément rien à faire pour perturber Marc Marquez dans sa récolte de poles et de victoires cette année. Certes, le Grand Prix d'Italie n'est pas encore dans sa besace, mais pour la sixième fois cette saison en six occasions, l'Espagnol s'élancera de la position de... |
Le cheval de bataille de la Dorna, ces dernières années, était de diminuer les coûts du MotoGP afin de repeupler une grille qui, au fil des saisons était devenue famélique. Pour ce faire, une des idées a été de travailler sur l'électronique en imposant un boîtier unique. Mais comme elle ne... |