 
| Publié le 8 octobre 2025 à 21h43 | 
| Publié le 12 avril 2025 à 21h | 
| Publié le 4 mars 2025 à 19h53 | 
| Publié le 24 février 2025 à 21h34 | 
| Publié le 7 décembre 2024 à 15h13 | 
| Note : 28 %1000 avec 407 votes | 
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C'est au salon de la moto de Milan, en novembre dernier, que Yamaha a levé le voile sur le dernier fer de lance de la famille MT : la MT-10. Attirant tous les regards et la curiosité de tout un chacun, la MT-10 s'est affranchie d'un succès sans précédent avant même que la planète motarde ait pu... | 
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Par André Lecondé - le Mardi 18 novembre 2014 | réagir ? Son succès commercial n'est pas un leurre mais il lui arrive tout de même d'avoir des défauts. La MT-07 est celle-là et à cause d'un souci de batterie, elle va devoir en repasser par les ateliers Yamaha. Une démarche de précaution assure... | 
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En sortant la première MT-09 et son fameux moteur CP3, Yamaha ne savait pas ce qu'ils allaient déclencher. Le modèle s'est arraché en concession, la Tracer et la XSR reprennent le cœur trois-cylindres tandis que la gamme Hyper Naked s'étend toujours plus. Après 3 ans, il était temps de... | 
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Soignée et performante, la Yamaha YZF-R125 avait fait grand bruit à sa sortie en 2008... et connu un succès immédiat. Mais la surprise est venue de la clientèle car la petite sportive n'a pas seulement séduit les 18-25 ans, mais aussi les personnes plus mûres, ne souhaitant pas passer le permis... | 
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Avec un prix de lancement fixé à 7 999 € (sans ABS) lors de sa sortie en 2010, la Yamaha FZ8 semblait bien armée face au best-seller du marché français, Kawasaki Z750 en tête. Climat économique défavorable, design manquant d'audace, politique commerciale plus agressive de la part de la... | 
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Yamaha lève - enfin ! - le voile sur les données chiffrées relatives à sa plus percutante nouveauté 2016 : la MT-10. Ce roadster sportif directement dérivé de la dernière génération de R1 développe quelque 160,4 ch à 11 500 tr/mn et 111 Nm de couple à 9000 tr/mn, soit 40 ch et 1,4 Nm de moins... | 
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La MT-03 n'est pas une totale inconnue puisque l'ensemble châssis/moteur vient de la petite sportive R3. Conçue pour les jeunes permis A2, elle rejoint une concurrence déjà bien présente. Mais le savoir-faire sportif de Yamaha est indéniable et il pourrait peut-être bien faire la différence,... | 
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Par Damien Lachaize - le Mercredi 11 juin 2014 | réagir ? Après la commercialisation successive des MT-07 et MT-09, Yamaha perdure la tradition avec le lancement de la MT-125. La petite dernière de la famille aux trois diapasons reprend la même plateforme que la sulfureuse YZF R125 (également... | 
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Décliner plusieurs motos à partir d'une plateforme moteur et/ou châssis commune - comme cela se pratique déjà de longue date en automobile, parfois même entre constructeurs concurrents - semble a priori être une bonne idée. A la clé, économies d'échelle, coûts de développement mutualisés, stock... | 
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Bonus ! Dans la région d'Alicante, après l'essai du roadster MT-03, une autre MT millésimée 2016 est passée entre nos mains : la seconde génération de la fameuse 09. Celle qui à introduit l'esprit "Dark Side of Japan" chez Yamaha, cette impressionnante interprétation de la culture underground... |