Nuage de tags
Tout assen casey stoner ducati equipement estoril grand prix harley davidson honda marc marquez moto2 motogp qatar suzuki yamaha
La nouvelle n'a pas été confirmée officiellement par la marque d'Hamamatsu mais il faut la considérer comme telle puisqu'elle émane d'un media de référence dans le monde de la compétition moto et qu'elle n'a pas été démentie par le constructeur japonais
Ad
Motorsport.com a ainsi révélé lundi... |
Dans un marché où de nombreux pilotes s'imaginaient ailleurs sans vraiment savoir où, et où les constructeurs pensaient attirer Fabio Quartararo sans vraiment savoir comment, le Français a vu ses chances d'exfiltration se réduire. Insatisfait des performances de sa Yamaha lors de trois des... |
IndexMotoGP 2018 : Puig de retour à la tête de l'équipe Honda officielle
Publié le : 15/01/2018 15:26
Alberto Puig effectue son retour au sein de la structure HRC en 2018. Le manager Espagnol, connu pour son sérieux et son inflexibilité, dirigera l'équipe officielle Honda Repsol en... |
Il y a du changement au sein de l'écurie du HRC en MotoGP, non pas tant du côté des pilotes, la même paire officiera en 2018, mais plutôt au sein des managers, les emblématiques Shuhei Nakamoto et Livio Suppo s'étant retirés.
En ce qui concerne Livio Suppo, on savait depuis le mois de novembre... |
Le pas décisif fut franchi quand éclata l'absurdité de la situation réglementaire, avec l'engagement des Ducati en catégorie Open en 2014. Un compromis fut donc trouvé, qui imposa un dispositif Magneti Marelli à tout le monde avec des logiciels approuvés par la Dorna. Yamaha et Ducati, depuis... |
L'hypothétique transfert de Dani Pedrosa du team officiel Honda à la structure d'usine Yamaha est sur toutes les lèvres au GP de France 2016, faisant même davantage parler que les courses à venir ! Pourtant, l'information continue à être démentie par les intéressés : après Pedrosa vendredi,... |
Que Dani Pedrosa s'éloigne de chez Honda n'a rien d'étonnant et on pouvait déjà le déduire de l'interview de Livio Suppo dans laquelle il disait que Dani Pedrosa pouvait rester s'il en avait envie.
Une manière d'interpréter ces propos était probablement de penser que Honda lui avait soumis une... |
On se souvient qu'il y a maintenant deux saisons, le HRC avait défendu contre vents et marées le passage direct de Jack Miller du Moto3 à la catégorie reine contre l'avis d'à peu près tout le monde.
Mais force est de constater qu'après une première saison difficile, en 2015, sur une machine... |
Après une longue et belle tournée en Amérique du Sud et puis du Nord, le paddock MotoGP retrouvera enfin le chemin de l'Europe et posera ses valises sur le circuit de Jerez ce weekend.
L'occasion pour nous de vous parler des contrats, des retards et des horaires de ce nouveau rendez-vous.
Et... |
Hier, nous avons appris que Maverick Viñales se séparait de son manager, le très influent Aki Ajo (lire ici).
Aujourd'hui, si on en croit la presse espagnole, toutes les grandes marques seraient occupées à négocier avec le jeune talent.
Suzuki, de son côté, aimerait bien entendu conserver... |
kawette vient de publier "Jorge Martin (Pramac) vainqueur de la course sprint, chute sans gravité pour Fabio Quartararo (Yamaha)".
Casey01 vient de publier "MotoGP | Marco Bezzecchi vainqueur d'un Grand Prix chaotique, Johann Zarco sur le podium".
Made In Belgium vient de publier "MotoGP | "Survivor" Johann Zarco sur le podium après des contacts et un crash juste devant lui".
mitch51 vient de publier "Nouvelle déception pour Fabio Quartararo (13e), la pole position in extremis pour Francesco Bagnaia au Mans".
joaocolling vient de publier "Grand Prix de France | Miller en tête de la qualification, Zarco en Q2, mais pas Quartatraro en repêchage".
irene01 vient de publier ""J'ai eu un problème physique" : Fabio Quartararo (7e), et maintenant, la crainte de la rechute après le GP de France".
ninja750 vient de publier "Fabio Quartararo avant le Grand Prix du Mans : "Je ne regrette pas ce que j'ai dit"".
Motorrad vient de publier "MotoGP | Fabio Quartararo et Johann Zarco, 1000 raisons de surprendre au Grand Prix de France".
alain101 vient de publier "MotoGP - Marc Marquez (Repsol Honda) fera son retour au Grand Prix de France ce week-end".
irene01 vient de publier "MotoGP : Miguel Oliveira forfait pour le Grand Prix de France".
L'australien vient de publier "Olivier Jacque, champion 250 cm3 : "Je n'aimerais pas voir mes enfants faire de la moto"".