La BMW 1100 GS : l'expérience allemande du tout-terrain
C'est dans les années 1930 que la firme bavaroise BMW se lance, avec succès, dans l'aventure du tout-terrain. Au début des années 80 apparaît la GS, pour Gelände und Straße, se traduisant par terrain et route.
BMW marque alors durablement l'univers du trail, tout d'abord avec le modèle R80 puis avec le modèle 1100 GS, sorti en 1993. Ce dernier sera produit jusqu'en 1998. La nouvelle machine se caractérise par son train avant ultra innovant "Telelever" qui remplace la fourche classique.
Misant toujours sur le Flat-Twin, la BMW 1100 GS exploite au maximum ses 80 ch et propose des commandes et une hauteur de selle réglable. Sportive, puissante, ultra précise, cette petite merveille associe 75 ans d'héritage à de belles innovations, pour le plus grand plaisir des pilotes, amateurs ou professionnels.
Entretenir vous-même votre BMW 1100 GS
Quand on possède une machine aussi belle qu'une BMW 1100 GS, on ne souhaite pas déléguer son entretien ! Que vous soyez un professionnel de la mécanique ou un novice, la revue technique que nous vous proposons deviendra vite indispensable dans votre relation à votre 1100 GS.
En effet, ce tutoriel porte exclusivement sur ce modèle. Il détaille les opérations mécaniques classiques comme la vidange de l'huile moteur et le nettoyage des bougies mais aussi plus complexes comme le réglage de la tension de la chaîne ou le changement des filtres. Précise, illustrée et présentée étape par étape, cette revue technique dédiée à la BMW 1100 GS vous donnera également toutes les astuces et les trucs supplémentaires pour connaître votre machine sur le bout des doigts ! Elle vous permettra en outre de réaliser de belles économies en limitant au minimum vos visites chez le garagiste.
Pour soigner au mieux votre BMW 1100 GS et effectuer vous-même toutes les tâches d'entretien, laissez-vous guider par notre tutoriel exclusivement consacré à ce modèle et découvrez le plaisir de maîtriser cette belle mécanique !
Vos avis sur la Bmw R 1100 GS