Fun et enduro, la BMW F 650 : une valeur sûre !
Au début des années 1990, BMW ne veut pas rater le retour des monocylindres comme moto de loisirs. Ainsi, en collaboration avec l'Italien Aprilia et l'Autrichien Rotax, sort des chaînes de montage bavaroises, une petite nouvelle qui combine les idées de "fun-bike" et d'"enduro".
En septembre 1993, au Salon de Francfort, La Funduro 650, héritière de la mythique R27, est née. Au niveau des innovations, elle est la première BMW à être équipée d'une transmission à chaîne.
Remarquable par sa tenue de route et sa maniabilité, mais aussi par son prix tout doux pour une BMW, la F 650 vise une clientèle plus jeune. Son design, tout en respectant les incontournables de la marque allemande, se fait aussi plus fluide et plus discret. Très sûre, confortable, offrant un plaisir de conduite incomparable, la BMW F 650 reste une valeur sûre et abordable, pour les néophytes comme pour les passionnés !
Avec La revue technique, bichonnez votre BMW F 650
Pour prolonger le plaisir, sur la route comme dans votre garage, pourquoi ne pas assurer vous-même une grande partie de l'entretien de votre F 650 ? Pour vous guider pas à pas dans vos interventions sur votre bécane, nous vous proposons cette revue technique dédiée à la F650 et décrivant précisément toutes les étapes de son entretien.
Destinée aux passionnés comme à ceux qui débutent en mécanique, ce livre regorge de tutoriels, de schémas explicatifs, de photos et d'astuces. Grâce à elle, vous effectuerez facilement, pas à pas, les gestes les plus simples, comme le nettoyage et le graissage de la chaîne, et les plus délicats, tels que le contrôle des soupapes.
En assurant vous-même l'entretien de votre F 650, vous réaliserez des économies non négligeables sur la main-d'œuvre et éviterez de perdre du temps chez le garagiste. Sans compter le plaisir de chouchouter vous-même votre machine !
Aucun avis pour le moment