GS 500 E (1993-1996) Suzuki

GS 500 E

RMT 83.3 pour l'entretien et la mécanique Suzuki GS 500 E à partir de 1993 Suzuki GS 500 E

Héritière de la GS 450 E et même de la plus ancienne GS 400, la Suzuki GS 500 E, en version non carénée, voit le jour en 1989. En 1993, elle est remise au goût du jour, avec un nouveau visuel et elle est à nouveau modifiée en 2001 et 2004. La production des GS500 nues est finalement, définitivement arrêtée en 2007.

Suzuki 500 GS


Roadster, de la catégorie des légères, la 500 GS est immédiatement adoptée par les passionnés. Sa fiabilité, son caractère économique, sa résistance et sa facilité et son confort de conduite en font la moto favorite des moto-écoles, des jeunes conducteurs et des femmes.

Mais ce serait oublier ses innovations techniques, en particulier son carburateur à guillotine et son moteur quatre temps, bicylindre en V. La GS 500 E se caractérise aussi par sa maniabilité et sa vivacité qui confèrent un réel plaisir de conduite en ville et procurent de belles sensations sur route.
Enfin, elle se révèle économique autant à l'achat qu'à l'entretien et à la pompe. Un gros avantage pour les budgets serrés et les jeunes conducteurs !

Pour ajouter au plaisir de la conduite celui de la mécanique, découvrez sans tarder notre revue technique spécialement consacrée à la Suzuki GS 500E. Pas de blabla inutile ni d'envolées lyriques, cet ouvrage se concentre sur la mécanique et sur l'entretien de votre machine. De plus, elle est entièrement consacrée à la 500 GS : aucun risque de mélanger les modèles !

Pour vous lancer dans la mécanique et assurer vous-même l'entretien de votre moto, cette revue vous accompagne pas à pas. Chaque étape des opérations de vidange de l'huile moteur, de réglage de la tension de la chaîne et de son graissage, par exemple, sont décrites avec précision et accompagnées de photos et de schémas. Même les débutants en mécanique pourront s'y mettre ! Pour les plus calés, la revue explique également des étapes beaucoup plus complexes de la maintenance et donne des conseils, des astuces et des secrets pour bichonner votre GS.

De plus, ce livre aidera les budgets serrés. En effet, qui n'a pas rêvé de diminuer les frais de main d'œuvre et de pièces détachées et qui n'a pas souffert en réglant la facture d'une simple vidange ? Effectuer tous ces gestes vous-même vous fera faire des économies non négligeables et vous permettra de consacrer cet argent à votre passion. Vous découvrirez ou redécouvrirez le plaisir de plonger les mains dans le cambouis et d'arriver tout seul à effectuer l'entretien de votre machine !

 
Tarmo
Publié par 13963 le 12 janvier 2013, 08:54.
 

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