En 2004, Yamaha a décidé de dépoussiérer sa gamme de 125 cm3, en mettant à la retraite sa célèbre 125 SR et en sortant la YBR 125. Ce roadster léger, destiné à la ville, a vite fait son chemin et s'est classé en quelques mois parmi les meilleures ventes de 125 cm3 en France.
Son succès s'explique à la fois par son design sympa, évoquant un "mini roadster", et par ses performances. Facile à manier grâce à la légèreté de son cadre de type Diamant en acier, elle est aussi suffisamment rigide pour procurer de bonnes sensations. Équipée de freins à disque à l'avant, elle donne aussi un agréable sentiment de sécurité. Pour vous faciliter encore plus la vie, au démarrage, vous pourrez choisir entre le kick et le bouton start. Enfin, dernier point non négligeable quand on voit l'envolée des prix des carburants, elle est extrêmement peu gourmande, même lorsqu'on la pousse un peu ! Économique à l'achat, à l'entretien et à la pompe: que demander de mieux ? Alors, bien sûr, elle ne rivalise pas avec les grandes sportives, mais elle est parfaite pour un usage quotidien et des trajets en ville.
Pour faire encore plus d'économie, pourquoi ne pas limiter les frais de garagiste et d'entretien ?
Grâce à la revue technique que nous vous proposons, vous pourrez apprendre à réaliser vous-même toutes les opérations d'entretien, des plus simples aux plus complexes.
Loin d'être un livre ennuyeux, cette revue se révèle un véritable allié dans votre relation avec votre 125. Spécialement dédiée à la YBR, elle contient des explications claires et détaillées, avec des photos et des schémas, pour vous expliquer étape par étape comment vidanger l'huile moteur ou la boîte de vitesse, comment purger vos freins ou comment nettoyer et graisser la chaîne.
Plongez-vous dans la mécanique de votre machine en apprenant tous les secrets de son fonctionnement et de ses réparations. Même les plus férus de mécanique découvriront des choses qu'ils ignoraient et pourront se lancer dans de nouvelles tâches d'entretien et de réparation. Mais que les débutants se rassurent, cette revue technique n'est pas destinée aux seuls spécialistes ! Elle leur permettra de rentrer dans l'univers de la mécanique et de faire leur apprentissage, sans effort et sans difficulté !
Parce que votre Yamaha est bien plus qu'un simple moyen de transport, c'est le moment d'en apprendre plus sur son compte et vous découvrirez la satisfaction d'effectuer vous-même des tâches réservées jusque-là à votre garagiste !
Aucun avis pour le moment