Nuage de tags
Tout antoine meo beta cyril despres dakar enduro gas gas honda husaberg husqvarna ktm loic larrieu mathias bellino trial yamaha
Gagnante des 18 dernières éditions, la firme KTM se présente notamment avec un trio composé des anciens vainqueurs Toby Price (2019, 2016), Matthias Walkner (2018) et Sam Sunderland (2017), prêts à prolonger la série victorieuse de leur marque.
Les scénarios bousculés des dernières éditions... |
Selon la rumeur qui court, le constructeur aux trois diapasons va mettre à jour sa sportive R1 en vue des normes Euro5.
Le garage 3D Motos qui représente les marques Vespa, Piaggio et Sherco, vous invite à l'inaugaration de ses nouveaux locaux à Cugy (VD).
Pour la 3ème fois, Ducati organise... |
Après une journée de pause bien méritée, histoire de reposer les corps et les machines, place à la deuxième partie de ce 41ème Dakar. Et la course recommence avec un morceau de choix : 838 km, dont 336 de spéciale, menant à San Juan de Marcona.
Et le plus reposé, visiblement, c'est Pablo... |
Cette 5ème étape avait pourtant bien commencé. Une étape marathon (le bivouac de la veille était sans assistance) sans trop de casse ni réparation majeure à effectuer, un départ en ligne en bord d'océan, un soleil radieux...
Malgré la carte postale, 2019 ne sera l'année du Dakar pour Paulo... |
4ème étape, mais surtout 1ère partie de l'étape marathon. Il fallait donc économiser sa monture car une fois au bivouac, les concurrents se retrouvaient sans assistance, et seuls pour réviser, voir réparer, leur monture, avec les pièces du bord.
KM 70, la KTM N°62 est à l'arrêt. Moteur cassé.... |
3ème étape, et 1er chamboulement pour cette 41ème édition du Dakar. J'évoquais hier ici même le retard pris par les Yamaha lors d'un début de rallye en demi-teinte, et Xavier de Soultrait (Yamaha – #18) me démontre avec force conviction l'exact contraire.
Le vicomte de Moulins est de retour... |
10 jours de course. 5000 kilomètres, dont 3000 de spéciales. Et un bac à sable géant. Le 41ème Dakar prendra son départ aujourd'hui à 9h30 à Lima (15h30 en Suisse), pour une édition entièrement péruvienne et constituée à plus de 70% de sable et de dunes.
Au départ, une armada de pilotes KTM,... |
Un motard a été contrôlé près de Valence à plus de 300km/h sur une ZX-10R le 24 juin dernier. Il a ensuite été arrêté après avoir échappé à la police et sera jugé pour plusieurs délits.
Selon nos confrères de GPOne, dont la photo illustre cet article, l'usine de Noale serait sur le point de... |
Une gamme complète encore étoffée par des nouveautés comme les modèles Cross Country, Baja et 500cc 4t (réservée au marché Australien).
La veille, dans le cadre idyllique du Pont du Gard, avait lieu une présentation très complète de l'usine, de ses dirigeants, des différents pilotes factory et... |
Le challenge SHERCO a été mis en place par la FFM au sein d'Objectif Grand Prix pour attirer de jeunes pilotes vers les circuits. Ce challenge se dispute sur des pré moto 3. Nous sommes allés à la rencontre de deux jeunes Mathis et Charly, qui découvrent la formule sur le circuit du Bugatti lors... |
thym vient de publier "MotoGP - Le calendrier de la saison 2024 révélé avec des passages au Kazakhstan ou par le Grand Prix d'Aragon".
gixer vient de publier "R3 European Blu Cru 2023 : quel bilan pour Evann Plaindoux ?".
kawette vient de publier "Mondial supersport d'Aragon : Encore un w.e. sous la domination de Bulega".
kawette vient de publier "MotoGP : Bezzecchi en pole position du GP d'Inde devant Martin et Bagnaia".
Suzy vient de publier "Cybermotard, Yoann Gilard une première saison side-car en FSBK encourageante".
thym vient de publier "Johan Gimbert : sur les traces du père ?".
gixer vient de publier "Palacoeur/Cescutti sacrés champions de France F2 2023 à Carole".
kawette vient de publier "MotoGP | Fabio Quartararo - Très peu d'améliorations sur la Yamaha du Français pour 2024 ?".
cohaldan vient de publier "Mondial supersport : Quatrième doublé de Bulega à Magny Cours".
Tarmo vient de publier "MotoGP | Francesco Bagnaia (Ducati) opérationnel pour le Grand Prix de Saint-Marin malgré son accident en Catalogne".
thym vient de publier "WSBK : Andrea Iannone roulera pour Ducati en 2024".