Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 25 %1000 avec 277 votes |
Jeremy McWilliams, ex pilote de Grand Prix et aujourd'hui pilote de développement pour KTM, nous ouvre la route au départ de l'hôtel. Toutes assistances désengagées, il décolle sans aucun ménagement pour le pneumatique arrière encore froid, qui fume en dérivant jusqu'à retrouver de l'adhérence.... |
La vedette du stand KTM au salon de la moto de Milan est la Super Duke GT, déclinaison semi-carénée du roadster Super Duke R découverte fin octobre et aperçue au GP de Valence. Décrite comme "l'interprétation avant-gardiste d'une moto de sport taillée pour les longs trajets", cette nouveauté... |
La 1290 Super Duke R, première du nom ou " The Beast 1.0 " est sortie en 2014 et a secoué le lanterneau des gros roadsters. Un remaniement a été fait en 2017 et la voilà qui nous revient en 2020 dans une version retravaillée de fond en comble. Et plus affûtée que jamais. Bienvenue à bord de "... |
Pléonasme ! Déclarer que KTM fait des motos funs et sportives est une évidence. Alors d'accord, nos hôtes autrichiens qui nous présentent aujourd'hui la nouvelle GT insistent sur ses capacités routières, en focalisant leur discours sur la protection de leur nouveauté majeure 2016, son autonomie,... |
Chez KTM, concevoir des motos pleine de watts et à sensations est une marque de fabrique. La preuve avec l'inédite 1290 Super Duke GT, une moto routière dotées de réelles dispositions au tourisme... conçue à partir du monumental bicylindre de 180 ch de la Super Duke R ! Âmes et permis sensibles... |
" La première partie de l'essai se déroulera en ville, vous ne pourrez pas pousser la moto dans ses retranchements, vous en apprendrez davantage demain sur le circuit ". C'est en ces termes que les responsables de KTM nous ont planté le décor avant de prendre en mains leur nouveauté. En temps... |
KTM frappe fort. D'abord, la 1290 Super Duke R fixait de nouveaux jalons en termes de roadsters ultra-sportifs. Et voilà que les Oranges lèvent le voile sur la déclinaison GT qui n'a de GT que le confort qu'elle offre. En effet, la GT reprend tout ce qui fait le succès de la Super Duke R : le... |
Charles-E Voici la déclinaison tourisme du roadster 1290 Super Duke, qui résolument orientée sensations fortes. La moto adopte juste l'essentiel pour tailler plus confortablement la route, seule une prise de poids consécutive à l'ajout d'équipements la différencie du modèle " de base ". La KTM... |
Par Pauline Rachwal - le Mercredi 02 septembre 2015 | 2 commentaire(s) S'attaquer à la sacro-sainte BMW GS. Beaucoup ont essayé et beaucoup s'y sont cassé les dents, KTM y compris avec la 1050 Adventure et la 1190 Adventure, qui sont de bonnes machines mais à qui il manque le je-ne-sais-quoi... |
Conçue pour traverser les terrains les plus sauvages et les plus difficiles, la KTM 1290 Super Adventure R a la capacité d'emmener les aventuriers au bout du monde. Après la présentation de la génération 2021 de la KTM 1290 Super Adventure S en janvier, c'est la version R "tout-terrain" qui a... |