Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Note : 28 %1000 avec 370 votes |
Sur le segment des gros roadsters, avec la KTM 1290 Superduke, la Kawasaki Z1000 ou encore la BMW S1000R (beaucoup moins la Suzuki GSX-S 1000 !), force est de reconnaitre que les motos au look agressif sont en vogue. En 2016 il en sera de même chez Yamaha qui, avec la MT-10, donne un nouveau... |
Comment qualifier une machine comme le nouveau Yamaha MT-10 ? Il y a d'abord le point de vue du constructeur qui vient compléter la famille MT et proposer ainsi sous la même bannière tout une gamme de roadster de la 125 au 1000 cm3, le tout à grand renfort d'image " Dark Side" et de l'univers "... |
Anti-patinage TCS : Il peut être réglé sur un degré d'intervention maximal, niveau 2, ou faible avec le niveau 1. Ses variations s'opèrent via un bouton placé sur le commodo gauche du guidon, ergonomique et facilement accessible du pouce. On peut également totalement désactiver l'assistance, à... |
La nouvelle Yamaha MT-10 est particulièrement attendue. Par le réseau Yamaha en premier lieu qui voit en elle une nouveauté vraiment stratégique. Constructeur généraliste, Yamaha possède le vivier de clients (possesseurs de FZ1, de FZ8, de MT-09) qui peuvent être séduits par cette moto. Ils... |
La Yamaha MT-10sera l'une des dernières nouveautés marquantes de 2016 a être commercialisée. Elle arrivera au printemps, dans le courant du mois d'avril. Pour certains, et notamment le réseau Yamaha, c'est assez tard après le début de la saison. En revanche, pour Yamaha, comme pour le segment du... |
Le retrait de la FZ1 dans le catalogue Yamaha le laissait présager depuis cet été : une remplaçante digne de ce nom était en gestation du côté d'Iwata... Le constructeur japonais le plus actif de ces deux dernières années confirme nos soupçons et comble nos attentes avec cette inédite MT-10, ni... |
La Yamaha MT-10 que vous venez d'acheter vous semble avoir une suspension perfectible ? Le kit FGK 235 de Öhlins devrait donc vous intéresser. Attention cependant : apporter plus de progressivité dans la tenue de route du bouillonnant roadster a un certain coût. Pour les fabricants... |
Pratique : BMW S1000R Yamaha MT-10 Nous avions hâte de vérifier la puissance de nos deux super roadsters ! Surtout que, l'un comme l'autre, sont en version libre. La Yamaha MT-10 est homologuée Euro4 et n'est donc pas concernée par le bridage à 100 chevaux qui a été abrogé en avril dernier... |
Taillée pour la route, la Yamaha MT-10 n'en utilise pas moins un moteur de R1 dont le caractère risque fort de mettre à mal les suspensions d'origine de la machine. Pour pallier ce souci, Öhlins propose la technologie TTX GP, développée pour la sportive et disponible sur le roadster. Une MT-10,... |
Nouvelle facette de la gamme Dark Side of Japan, inauguré fin 2013 avec la MT-09, la nouvelle Yamaha MT-03 est un roadster de moyenne cylindrée dérivé de la sportive R3. Chaînon manquant entre la MT-07 et la MT 125, elle n'a plus grand-chose à voir aujourd'hui avec l'ancienne MT-03 au... |