Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 27 %1000 avec 333 votes |
Sur le segment des gros roadsters, avec la KTM 1290 Superduke, la Kawasaki Z1000 ou encore la BMW S1000R (beaucoup moins la Suzuki GSX-S 1000 !), force est de reconnaitre que les motos au look agressif sont en vogue. En 2016 il en sera de même chez Yamaha qui, avec la MT-10, donne un nouveau... |
La Yamaha MT-10 que vous venez d'acheter vous semble avoir une suspension perfectible ? Le kit FGK 235 de Öhlins devrait donc vous intéresser. Attention cependant : apporter plus de progressivité dans la tenue de route du bouillonnant roadster a un certain coût. Pour les fabricants... |
Le 4 cylindres en ligne CP4 (Crossplane 4 cylindres) de la MT-10 serait dérivé de celui qui propulse l'actuellehypersportive YZF-R1. Pour correspondre au genre roadster sportif, ce bloc compact et léger sur la R1, a bien entendu été remanié, Yamaha annonçant d'ailleurs 40 % de composants... |
Le retrait de la FZ1 dans le catalogue Yamaha le laissait présager depuis cet été : une remplaçante digne de ce nom était en gestation du côté d'Iwata... Le constructeur japonais le plus actif de ces deux dernières années confirme nos soupçons et comble nos attentes avec cette inédite MT-10, ni... |
Si le dernier méchant roadster de la marque aux trois diapasons est avant tout taillé pour arpenter nos routes, il n'en reste pas moins motorisé par les entrailles de la sulfureuse YZF-R1. Et pour tirer toute la quintessence de ce moteur relativement expressif, Öhlins met à disposition un... |
La bataille des gros roadsters fait rage et forcément après la présentation d'une R1 on guette la venue de son alter-ego naked. Fin du suspense, Yamaha ne nous fait pas de grosse surprise. Cette année, les 3 diapasons ont mis sur le marché deux modèles de poids, je pense à la MT-07 et la MT-09.... |
Il semble bien révolu le temps où les grands constructeurs pouvaient encore se permettre de concevoir un moteur pour un modèle exclusif. A titre d'exemple, la Yamaha 1700 V-Max n'a jamais partagé son V4 survitaminé avec aucun autre autre modèle de la gamme, imposant au constructeur une... |
Le constructeur Japonais pourrait créer une surprise, avec une déclinaison pleine d'ambition. En effet, la Yamaha MT-09 2018 pourrait gagner une variante SP, synonyme d'un équipement haut de gamme en matière de suspensions. Voilà une indiscrétion, à conjuguer au conditionnel, mais fortement... |
Par Julien Lessigny - le Mercredi 12 octobre 2011 | 3 commentaire(s) À mi-chemin entre le roadster et le dragster, la Yamaha MT-01 vous a certainement intrigué lors de sa sortie en 2005. Elle vous a sûrement fait rêver aussi avec ses mensurations XXL, son impressionnant moteur de 1700 cm3... |
L'an dernier, nous découvrions la Yamaha MT09 de seconde génération, dont notre premier essai soulignait les progrès réalisés. Malgré le mieux ressenti - et les avis du maxitest MT-09 le confirment -, les réactions des suspensions restaient largement perfectibles. Il n'en faut pas plus pour... |