
Publié le 4 mars 2025 à 19h53 |
Publié le 24 février 2025 à 21h34 |
Publié le 7 décembre 2024 à 15h13 |
Publié le 30 novembre 2024 à 18h41 |
Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
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La Yamaha MT-10 que vous venez d'acheter vous semble avoir une suspension perfectible ? Le kit FGK 235 de Öhlins devrait donc vous intéresser. Attention cependant : apporter plus de progressivité dans la tenue de route du bouillonnant roadster a un certain coût. Pour les fabricants... |
Taillée pour la route, la Yamaha MT-10 n'en utilise pas moins un moteur de R1 dont le caractère risque fort de mettre à mal les suspensions d'origine de la machine. Pour pallier ce souci, Öhlins propose la technologie TTX GP, développée pour la sportive et disponible sur le roadster. Une MT-10,... |
Ohlins équipe la nouvelle MT. La version 10 signée Yamaha se bonifie de la fourche à l'amortisseur. Certes ce n'est pas donné, ça pique même clairement les yeux mais le résultat devrait être à la hauteur des espérances. Ohlins met tout son savoir-faire pour proposer à la Yamaha MT-10 un ensemble... |
Il semble bien révolu le temps où les grands constructeurs pouvaient encore se permettre de concevoir un moteur pour un modèle exclusif. A titre d'exemple, la Yamaha 1700 V-Max n'a jamais partagé son V4 survitaminé avec aucun autre autre modèle de la gamme, imposant au constructeur une... |
L'an dernier, nous découvrions la Yamaha MT09 de seconde génération, dont notre premier essai soulignait les progrès réalisés. Malgré le mieux ressenti - et les avis du maxitest MT-09 le confirment -, les réactions des suspensions restaient largement perfectibles. Il n'en faut pas plus pour... |
La bataille des gros roadsters fait rage et forcément après la présentation d'une R1 on guette la venue de son alter-ego naked. Fin du suspense, Yamaha ne nous fait pas de grosse surprise. Cette année, les 3 diapasons ont mis sur le marché deux modèles de poids, je pense à la MT-07 et la MT-09.... |
En reprenant l'historique de la Yamaha MT-09, force est de constater que le constructeur japonais a eu le nez creux en lançant ce modèle en Europe fin 2013. Depuis, il s'en est vendu près de 48 000 unités, sur un total d'environ 150 000 modèles estampillés "Master of Torque" (MT-125, MT-03,... |
Par Julien Lessigny - le Mercredi 12 octobre 2011 | 3 commentaire(s) À mi-chemin entre le roadster et le dragster, la Yamaha MT-01 vous a certainement intrigué lors de sa sortie en 2005. Elle vous a sûrement fait rêver aussi avec ses mensurations XXL, son impressionnant moteur de 1700 cm3... |
Lire l'essai des Yamaha MT-10 SP et Tourer Edition Pour 2017, toutes les Yamaha MT10 reçoivent quelques modifications. Les réglages du moteur ont été revus pour s'accorder à la norme Euro 4. Le calibrage du ride by wire (accélérateur électronique), l'injection, ont évolué. Le boîtier ECU a... |
Pour 2018, le constructeur aux trois diapasons a décidé d'adjoindre une version SP à son best-seller nommé MT-09, cette nouvelle version est plus richement équipée, notamment au niveau de la suspension avec un amortisseur Öhlins ainsi qu'une fourche Kayaba aux petits oignons. Elle est également... |