Publié le 7 décembre 2024 à 15h13 |
Publié le 30 novembre 2024 à 18h41 |
Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Note : 25 %1000 avec 287 votes |
On nous avait persuadés que le temps des moteurs deux temps était révolu à cause des normes antipollution. Mais ce n'est pas l'avis de KTM qui va intégrer dans sa gamme 2018 des machines tout terrain deux temps à injection. Ils s'appelleront 250 EXC TPI et KTM 300 EXC TPI. Deux machines qui... |
J'ai fait mes débuts sur une moto deux-temps, une Kawasaki trois cylindres. Mes six motos suivantes étaient aussi toutes munies de cylindre à trous : RD 350L/C, RZ350, RZ500, TZ250H, YSR50 et DT200 avant que je ne me lance en hors route. Après une douzaine de motocross alimentés au pré-mix, ma... |
Tout le monde avait enterré le moteur deux temps, trop polluant pour respecter les diverses normes anti pollution. Les sportives mythiques à moteur deux temps, telles que les Honda NSR 250, Suzuki RGV 250 et RG500 Gamma bien avant elle, ou encore les Kawasaki KR1S 250 ou Aprilia RS250, toutes... |
KTM nous dévoilent donc enfin ces EXC 2018, soit les toutes premières enduro 2-temps injection. Nous avons suivi studieusement la présentation technique de ces 250 et 300 EXC TPI 2018 pour vous en livrer les secrets. L'an dernier, KTM nous dévoilait déjà une toute nouvelle génération d'Enduro... |
En cette période de fêtes de fin d'année, Moto-Station a décidé de vous faire un cadeau en vous dévoilant les "bruits de couloirs" concernant l'avenir du 2-temps en tout terrain. Les diverses rencontres de ces derniers mois auront été instructives. Entre les salons, les visites chez les... |
A moins d'un mois de la seconde épreuve du championnat du Monde d'Endurance, pour les mythiques 24 heures du Mans, Alexis Masbou a décidé de participer à l'épreuve du Championnat de France au Mans les 25 et26 Mars. L'objectif sera toujours de progresser et d'adapter son pilotage pour arriver... |
Le 2-temps revient à la mode qu'on nous dit ! KTM le confirme avec ses nouveaux modèles enduro 2-temps et avec l'injection s'il vous plait. Le constructeur autrichien a dévoilé ces KTM 250 et 300 EXC TPI 2018 et continue d'entreprendre et innover avec cette fois-ci une longueur d'avance sur la... |
Après l'annonce de KTM pour l'arrivée imminente des Enduro 2-temps Injection, on se doutait un peu de la suite... Husqvarna emboîte le pas à KTM et annonce que ses 250 et 300 TE 2T 2018 mettront leur carburateur de côté pour laisser place à l'injection. Quoi de plus logique pour la marque... |
Le cadre en acier au chrome-molybdène reste toujours d'actualité chez KTM, mais il reçoit de sérieuse mise à jour. Le triangle au niveau de la colonne de direction dispose d'un profil plus large mais moins haut ainsi que les tubes latéraux hydro-formés contribuent à une augmentation de la... |
Déjà annoncé lors de notre dernier essai des KTM EXC TPI, c'est donc en toute logique que Husqvarna dévoile ses TE 250i et TE 300i avec une motorisation 2-temps injectée. Le premier communiqué est assez bref, toutes les infos nous seront livrées lors la présentation officielle fin juin. Mais si... |