Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 28 %1000 avec 340 votes |
Les développements en compétition finissent la plupart du temps sur nos véhicules de tous les jours, pourquoi en serait-il autrement en ce qui concerne l'aérodynamisme, surtout quand le constructeur s'appelle Ducati. Bannis du MotoGP pour ensuite revenir par la petite porte, les winglets sont... |
2018 marque une rupture sans précédent pour Ducati. En adoptant une motorisation à 4 cylindres en V - "Desmosedici Stradale" - sur sa nouvelle hypersportive Panigale V4, le constructeur de Bologne franchit un nouveau cap dans son histoire, tournant la page sur des décennies d'utilisation de... |
Álvaro Bautista (ARUBA.IT Racing - Ducati), qui a déjà emmené la Panigale V4R au sommet du podium à plusieurs reprise s, a connu un départ fulgurant en Championnat MOTUL FIM World Superbike pour sa première saison. Cependant, si Bautista est le seul pilote à avoir remporté une course en 2019, il... |
Termignoni a longtemps rimé avec Ducati, aucun modèle ne pouvant sortir des chaînes de l'usine de Bologne sans un échappement conçu par Termingnoni pour l'habiller en aftermarket, la nouvelle Panigale V4 ne déroge pas à la règle avec cette ligne à 4 sorties. Bien que Termignoni ait un peu perdu... |
Depuis son arrivée en 2018, la Panigale V4 fait se tourner les têtes et tous les deux ans Ducati se penche à nouveau dessus pour la rendre plus efficace. Si au premier coup d'œil, on peut croire que c'est la même, elle a bien changé. Une chose saute aux yeux, le logo sur les flancs. Le look... |
Pour beaucoup, une Ducati c'est rouge (en général), un cadre treillis (de moins en moins) et surtout, le fameux Twin en "L" avec rappel desmodromique des soupapes du légendaire ingénieur Taglioni. C'est sur cette trilogie magique que le constructeur de Bologne a en effet bâti un succès écrasant... |
L'Histoire s'est écrite sur le Circuit Ricardo Tormo, à Cheste. La première Superbike Ducati à moteur V4 nous attendait pour un essai dément, qui a mis en avant le caractère ultra-exclusif de l'Italienne, qui se pose comme ce qui se rapproche le plus d'une MotoGP. Il fait 7 petits degrés à... |
La saison 2018 sera la dernière pour un twin en World Superbike la Panigale laissera en effet sa place dès la saison prochaine à sa jeune et prometteuse sœur : la Panigale V4. Chaz Davies et Marco Melandri vont attaquer leur dernière saison au guidon de la magnifique Panigale V2 Ducati... |
Je vous entends d'ici : "on veut les chiffres !!" Eh bien, les voici : entre 224 et 234 chevaux pour 152 kilos à sec, soit environ 170 kilos tous pleins faits. En gros, on n'est pas loin des chiffres de la Panigale V4 de WSBK. En gros, la puissance en version "sortie de caisse" sera de 224cv et... |
Passer du 2-cylindres au 4-cylindres, pour une marque comme Ducati, effectivement, on peut parler de révolution. Ce V4 desmodromique 1103 cm3 à venir nous tient forcément en appétit mais en attendant d'en entendre le hurlement et d'en saisir la saveur, il n'était pas question de manquer... |