Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 24 %1000 avec 237 votes |
Elle sera à l'EICMA, fin novembre, c'est une certitude : KTM vient de rendre publiques les photos de sa KTM 1290 Super Duke GT, tout juste recouverte de son camouflage de développement. Dérivée du méchant roadster orange, cette version "GT" se veut tout de même très sportive. Et à ce titre, elle... |
IndexVidéos KTM 1290 Super Duke GT : Voici la bête ! Publié le : 29/02/2016 11:59 La nouvelle KTM 1290 Super Duke GT déboule en 2016, une moto taillée pour la balade sportive, très sportive... On vous la présente lors de son essai en Espagne. Super Duke et GT, incompatibles ? Il faut croire que... |
La 1290 Super Duke R avait reçu une profonde mise à jour début 2020 avec une grosse amélioration côté châssis (lire notre essai ici). Deux ans ont passé, et aujourd'hui est le moment que KTM juge opportun pour une mise à jour et même une évolution. Les versions précédentes en orange/bleue et la... |
Atypique pour une GT, la mécanique dérivée du roadster Super Duke R - qui lui-même reprenait nombre de technologies issues du twin de la sportive RC8R - est pour le moins velue. Mais comme l'a déclaré Thomas Kuttruf (Chef de la communication autrichienne) lors de la présentation presse, même... |
Pléonasme ! Déclarer que KTM fait des motos funs et sportives est une évidence. Alors d'accord, nos hôtes autrichiens qui nous présentent aujourd'hui la nouvelle GT insistent sur ses capacités routières, en focalisant leur discours sur la protection de leur nouveauté majeure 2016, son autonomie,... |
Pour la cure de jouvence de la nouvelle 1290, KTM a mis la briquette. C'est le moins que l'on puisse dire, car malgré un ADN orange " Ready to Race ", la reine des roadsters a quand même reçu quelques améliorations. De quoi se réjouir ! Esthétiquement, au premier coup d'œil, la KTM 1290 Super... |
Le moteur a reçu quelques évolutions en partant de la base connue, à savoir le bicylindre en V ouvert à 75° (soit un angle très serré) qui équipait au départ la KTM RC8R dans une cylindrée de 1195 cm3 que KTM a retravaillé. Il cube exactement 1301 cm3 alors que KTM pratique parfois de la façon... |
Par Éric Ménard La Super Duke GT 1290 peut être ce que vous voulez : une bête de puissance assoiffée de courbes ou une bonne bécane pour une virée du dimanche. Il fut une époque où tout lancement de KTM devait se tenir sur une piste de motocross ou un sentier d'Enduro et les journalistes y... |
Par André Lecondé - le Mardi 06 octobre 2015 | réagir ? Et puis zut ! A quoi bon continuer à se cacher lorsque l'on a été repéré. Hier, on a vu un bout supplémentaire de la KTM Super Duke GT. Cette fois, on a presque la totale servie carrément par le constructeur lui-même. La machine a gardé son... |
Dès qu'il y a une KTM 1290 à essayer je suis dans les rangs. N'ayant raté que la première Super Adventure, faute d'un voyage à faire avec, et la Bête 2.0, faute de courage de rouler sur circuit avec; ce moteur sait me parler. La Super Duke GT ne m'avait pas entièrement convaincu, cette Super... |