Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 28 %1000 avec 393 votes |
C'est immanquable, chaque fois que quelqu'un voit passer une Can-Am Spyder en ma présence, les mêmes questions me sont posées : " Comment tu trouves ça? " et " Comment ça se compare à une moto? " Chaque fois la même réponse sort de ma bouche : " Je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'occasion... |
Plusieurs photos "volées" d'une version a priori définitive du prochain modèle de Can-Am Spyder suggèrent que l'original trois-roues canadien subit une profonde mutation stylistique et technique. Ce millésime 2015 recevrait notamment le nouveau 3-cylindres en ligne Rotax jusqu'ici réservé à la... |
163 cm, c'est la largeur de la Fiat 500C, 149 cm c'est la largeur de voie du nouveau Can Am Spyder F3S. Et la craquante italienne coûte presque le même prix que le trois roues canadien. Là s'arrête la comparaison. Néanmoins, l'original Can Am Spyder F3S peut être comparé à plusieurs types de... |
Depuis 2008, les Canadiens du groupe Bombardier Recreational Products ne cessent de développer leur marché du Can-Am Spyder F3. Seul sur ce terrain, ils ne restent pas sur leurs acquis pour autant. Avec leur nouveau trois-cylindres en 2015, ils s'offrent une quatrième déclinaison dans leur... |
Trois modèles en 5 ans, on peut dire que chez BRP, on ne chôme pas. Et que la firme canadienne (qui fabrique aussi des motoneiges, des scooters des mers, des quads et possède les moteurs Rotax et Evinrude, entre autres) prend sa gamme " route " très au sérieux. Elle n'a d'ailleurs pas... |
Par André Lecondé - le Lundi 11 février 2013 | réagir ? Par ses dimensions, sa conception et son prix, il reste un OVNI dans le paysage routier. Le Spyder de Can Am y a cependant fait sa toile depuis maintenant un peu plus d'un quinquennat et il a su prendre dans ses filets suffisamment... |
Sur les routes, parmi les boîtes à roues et les deux-roues, nous trouvons des engins hybrides au look original. Parfois, nous voyons des trykes, deux roues derrière, une devant. Ils attirent l'œil, c'est sûr, mais nous avons l'habitude d'en croiser un ou deux en sillonnant notre Suisse. Par... |
Drôle de hasard. Le train de banlieue qui nous emmène sur Paris ce matin pour rejoindre l'aéroport est signé Bombardier ! Et justement si nous le prenons, c'est pour nous rendre sur une présentation d'un autre véhicule du groupe canadien, mais pas un transport en commun (of course !). Il s'agit... |
Pour 2013 Can-Am fait évoluer son Spyder. Afin de gagner en confort d'utilisation, le tripode hérite d'un nouveau châssis présenté comme moins lourd et plus rigide tandis que le freinage est désormais confié à Brembo. L'italien, associé à Bosch, imposera des disques de freins de 270 mm combinés... |
Par Damien Lachaize - le Vendredi 25 mars 2016 | réagir ? Tout juste un an après le lancement du F3, la famille Spyder s'agrandit en 2016 avec l'apparition de deux nouvelles versions baptisées T et Limited. Accessible aux détenteurs d'un simple permis B (+ formation de 7 heures le cas échéant),... |