Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 28 %1000 avec 424 votes |
Aprilia s'est fortement penché sur le cas Shiver et il était intéressant d'évaluer cette alternative V2 par rapport à l'essai de la Yamaha FZ8R SP. Le constructeur de Noale ne s'est pas contenté de faire évoluer le style, il a profondément revu son roadster de moyenne cylindrée. On commence... |
Par Julien Lessigny - le Mercredi 12 octobre 2011 | 3 commentaire(s) À mi-chemin entre le roadster et le dragster, la Yamaha MT-01 vous a certainement intrigué lors de sa sortie en 2005. Elle vous a sûrement fait rêver aussi avec ses mensurations XXL, son impressionnant moteur de 1700 cm3... |
Comparo roadsters : la Suzuki GSR 750 face aux Kawasaki Z750R, Yamaha FZ8 SP-R et Triumph Street Triple. Match Guzzi 1200 Stelvio/BMW R1200GS. Essai Suzuki 650 V-Strom. Essai Moto Guzzi V7 Racer. Essai Aprilia 125 RS4. Test Conso dorsales : 13 modèles dernier cri. Test Conso : 4 graisseurs... |
Essais - Roadsters[ Thomas Chignac - 20/05/2011 ] C'était quasiment écrit. La Yamaha FZ8, née imparfaite à cause – entre autres – de suspensions trop souples, devait passer par la case " retouche ". Le roadster mid-size frappé des trois diapasons cède à la mode des versions R à outrance.... |
La CrossRunner, dernière variation de Honda sur le thème du V4, dépasse le concept du trail routier. Il fut un temps (révolu) ou les constructeurs japonais reprenaient des mécaniques de sportives d'ancienne génération pour motoriser des routières. Pour sa dernière née, Honda a opéré un... |
Essais - Roadsters[ Thomas Chignac - 28/03/2011 ] La Yamaha FZ8 souffre d'un manque de qualités dynamiques en rapport avec son moteur enjoué. Yamaha Motor France y a remédié en proposant deux nouvelles versions : une R et une SP-R dotée d'un amortisseur Öhlins, à découvrir dans la galerie... |
Pour Yamaha, le succès français de la FZ8 est crucial, tout simplement parce que nous sommes le plus gros marché européen en matière de roadster. Si certains importateurs ont coutume de dire que tous les genres de motos se vendent en France, on ne peut que constater que nos compatriotes sont... |
Comme vous avez déjà pu le découvrir a travers le premier essai vidéo de la Headbanger Hollister, la toute jeune marque italienne veut jouer dans la cours des grands sur le segment du custom néo-rétro de luxe. Sur un marché totalement dominé par les préparateurs américains, quelle peut-être la |
Il fallait s'y attendre... A l'instar de sa concurrente Z 750 R chez Kawasaki, la FZ8, sortie l'an passé, prend ses galons en 2011 et se voit offrir par le réseau de quoi s'envoyer en l'R, pour Racing, bien sûr. Les FZ8-R et SP-R reçoivent donc en pack "avantage client" une belle série d'équipements |
Présentée hier à Paris, la nouvelle et très attendue KTM Duke 125 nous a fait forte impression, c'est le moins que l'on puisse dire ! Design, finition, châssis, moteur, ergonomie, performances, pour un tarif cohérent (3 890 €), tout a été pensé dans les moindres détails pour faire de cette "mini" |