Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Note : 28 %1000 avec 385 votes |
Seule version désormais disponible du plus gros des "monstres" de la firme de Bologne, la Ducati Monster 1100 Evo, sortie en 2011, a tout simplement fait craquer tous les essayeurs de la rédaction... Point n'est besoin de s'appesantir : cette dernière née de la famille "Mostro" née en 1993... |
Le nouveau Monster 1100 Evo est le premier 2 soupapes à atteindre 100 chevaux chez Ducati. Le bloc Evoluzione délivre son couple plus bas et le Monster gagne l'ABS, le DTC, un nouveau pot et une position plus confortable pour un tarif moins élevé ! |
Depuis presque 20 ans, le Ducati Monster né Mostro évolue régulièrement. En 2011 le 1100 devient Evo et gagne au passage un nouveau moteur, l'ABS et le DTC de série, ainsi qu'une nouvelle position au guidon moins sur les poignets plus reposante et facile. Tout comme l'Hypermotard Evo, le... |
Ducati lâche enfin sur le marché la version EVO de sa Monster 1100. Nous avions pu l'apercevoir à Milan et découvrir qu'en fait il s'agit bien plus qu'un simple changement de ligne d'échappement. Elle troque ses pots hauts pour un élément bas à l'instar d'une Street Fighter ou d'une Diavel. Le... |
(Texte traduit depuis notre site italien) La Ducati Monster ne pâlit pas malgré le passage des années. Elle reste une véritable icône, le fleuron de la marque bolognaise tant au niveau de l'image que des ventes et ce encore 15 ans après sa première sortie. Depuis 1993, la Monster doit son... |
Faire évoluer une machine à succès tout en préservant son impact visuel, tel était le but de Ducati avec son Monster Evo. Côté look, le changement le plus visible concerne les deux petits silencieux d'échappement superposés. Viennent ensuite la nouvelle fourche Marzocchi à triple réglage et... |
Il suffit souvent de quelques kilomètres pour pleinement mesurer l'impact des évolutions techniques sur une moto pourtant connue. Ce dimanche 20 novembre 2016, au départ de la principauté de Monaco en direction du col de Sospel, l'empattement réduit et la géométrie revue de la Ducati Monster... |
pas 100% d'accord avec l'article. La Ducati est étonnamment confortable, 150x plus que ma Speed 2010! la fourche amortit bien les bosses, et à l'arrière on ne les sent même pas, quand la Speed fait 2 bonds dessus (1 devant et 1 derrière)... avec les mêmes réglages, la Speed est floue en... |
C'est de la tête aux roues que la Monster apparait pour 2014. Un moulin issu du monstrueux Daviel, des parties de la 1198 arrachées et mises dans la partie cycle. C'est certain, ce Monster 1200 S affiche clairement la couleur. Rien n'est fait dans la demi-mesure et c'est totalement voulu. Après... |
Moteur : 1 079 cm3, 4 temps, bicylindre en L, alésage 98 mm x course 71,5 mm, refroidi par air, distribution desmodromique et 2 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, démarreur électrique, transmission par chaîne, anti patinage DTC ajustable de 1 à 4 et déconnectable. Puissance 100... |