
Publié le 12 avril 2025 à 21h |
Publié le 4 mars 2025 à 19h53 |
Publié le 24 février 2025 à 21h34 |
Publié le 7 décembre 2024 à 15h13 |
Publié le 30 novembre 2024 à 18h41 |
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Nos amis de Motoblog qui ne sont jamais en retard d'un test, ont pu essayer la nouvelle Aprilia RSV4 R APRC 2011 sur piste, dotée d'un système électronique appelé Aprilia Performance Riding Control déjà installé sur le top de la gamme Factory. Ici on ne trouve pas de matériaux particulièrement... |
Déjà très compétitive en livrée Factory, la RSV4 franchit encore un cap avec cette version APRC bardée d'électronique. Dérivée de la moto titrée en World SBK, cette Aprilia propose un système paramétrable pour rendre les 180ch du V4 accessibles à tous |
La première participation d'une Aprilia RSV 1000 au Mans, peu de temps après sa commercialisation, avait largement participé au succès commercial du twin Aprilia. Après tout, si une moto peut tenir 24 heures à fond sur circuit, elle ne vous lâchera pas sur la route. Pour autant, Aprilia a tout... |
Avec le succès de la RSV4 en compétition ou sur la route avec les versions R ou Factory, on attandait le roadster. C'est chose faite avec la Tuono V4R de 162 chevaux avec le tout nouveau système APRC que dévoile Aprilia au salon EICMA de Milan |
Bien qu'ultra-efficace, l'Aprilia RSV4 était jusqu'ici pénalisée par l'absence d'assistance électronique face aux cadors de la catégorie. Cette nouvelle déclinaison APRC est donc une grande première est un joli coup de maître pour la firme de Noale |
Comparo roadsters : la Suzuki GSR 750 face aux Kawasaki Z750R, Yamaha FZ8 SP-R et Triumph Street Triple. Match Guzzi 1200 Stelvio/BMW R1200GS. Essai Suzuki 650 V-Strom. Essai Moto Guzzi V7 Racer. Essai Aprilia 125 RS4. Test Conso dorsales : 13 modèles dernier cri. Test Conso : 4 graisseurs... |
Jamais une hypersport ne s'était autant rapprochée d'une moto de course. La RSV4 APRC SE (pour Special Edition), dotée d'assistances électroniques dernier cri, repousse encore les limites. Du tout bon sur piste ! Mais du très cher et d'une utilité fort limitée au quotidien... et en 100 ch. - Aprilia / 3. Sportive , 4. 751 à 1000 , Actu1 , Photo , Essai |
En italien tuono signifie tonnerre. Non, la référence n'est pas superlative! À l'été 2011, j'avais réussi à mettre la main sur la très exotique SV4 Factory (voir MJ sept.-oct. 2011) pour un galop d'essai sur toute (cette machine étant avant tout destinée à une utilisation sur piste). J'avais... |
Les qualités extraordinaires de la 1200 Dorsoduro, Aprilia les a vantées, court-métrage vidéo digne de Mad Max à l'appui. Mais entre le marketing et la réalité d'un essai, il y a une (grosse) marge. Ayant conçu une moto avec des atouts indéniables, Aprilia s'est loupé sur les suspensions. A corriger ! - Aprilia / 7. Trail / Supermotard , 5. 1001 et plus , Actu1 , Photo , Essai |
Par Olivier Breselec - le Vendredi 22 juillet 2011 | réagir ? On le sait tous, arsouiller sur route ouverte, c'est très dangereux, c'est mal mais il faut bien avouer que c'est bon surtout quand c'est fait dans les règles de l'art sans rouler au dessus de ses pompes... Coté moto, rapidement, le... |