Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Note : 28 %1000 avec 414 votes |
Publié le samedi 23 juin 2012 par Christophe On le sait le modèle économique de Triumph, c'est ... BMW ! Et il semblerait bien que les anglais puisent aussi l'inspiration de leur design de l'autre côté du Rhin. Déjà la Tiger avait clairement des airs de GS, là c'est peut-être encore plus... |
Les anglais sont un brin arrogants, ça on le savait déjà. Là, ils cherchent la bagarre, c'est sûr ! Je doute que le copié collé passe bien de l'autre côté du Rhin, non loin de Munich, certains hauts gradés chez BMW ne doivent pas du tout apprécier la blague. Je vois déjà les campagnes pub : "... |
Après l'Explorer, c'est au tour de la Trophy de recevoir le nouveau moteur Triumph 1200 3 cylindres. Une excellente protection, de nombreux équipements, une dynamique au rendez-vous, etc. tout est là sur le papier pour nous inciter à prendre la route. La nouvelle Triumph Trophy 1200, et Trophy... |
Comme la nature, Triumph a horreur du vide ! Forte d'une gamme "up to date" (avec les récentes Tiger Explorer 1200, Tiger 800, Speed Triple), la firme d'Hinckley n'en manque pas moins d'une vraie GT, depuis la disparition des anciennes Trophy 900 et 1200, produites entre 1991 et 2004. C'est... |
C'est aux Tridays qu'elle est apparue. Triumph revient dans le segment du Grand Tourisme avec une toute nouvelle Trophy. Une appellation que les passionnés de la marque anglaise n'auront pas oublié. Il y a 10 ans, la Trophy (900ou 1200) était une moto majestueuse, pleine de galbes et de volupté... |
Nous étions prévenus... et nous ne sommes pas déçus ! Lors de la première présentation statique à Kitzbühel en juin dernier, nous avions pu constater que la firme d'Hinckley s'était donné les moyens de concurrencer la BMW R 1200 RT, avec une GT statutaire pour le moins sophistiquée. La qualité... |
On le sait depuis un moment Triumph va sortir une toute nouvelle GT pour 2013, elle s'appuiera sur les technologies mises au point lors du développement de la Tiger Explorer 1200. Toujours en hommage aux anciennes gloires de la marque, mais aussi au passé plus récent dans le secteur GT, c'est... |
Classique, " no doubt ", mais résolument moderne, la nouvelle Triumph Thruxton est la sensation sportive néo-rétro du moment. Dans sa version " R " placée au sommet de la gamme anglaise, la dernière mouture du Café Racer d'outre Manche s'est même payée le luxe de défier la référence allemande... |
Moto-Net.Com : Que vous inspire l'évolution générale du marché français du motocycle en 2012 ? Marcel Driessen, directeur général de BMW Motorrad France : Le marché de la moto s'est maintenu jusqu'à la fin du premier semestre mais il n'y a pas eu de redémarrage après les élections et les... |
La Yamaha FJR 1300 est peaufinée en 2013 sur de nombreux éléments : moteur, ergonomie, accueil, équipement, suspensions, etc. Tout y est passé. Elle arrive au printemps 2013 avec des suspensions réglables électroniquement. La nouvelle évolution de la GT de Yamaha lui permet de se maintenir dans... |