
Publié le 12 avril 2025 à 21h |
Publié le 4 mars 2025 à 19h53 |
Publié le 24 février 2025 à 21h34 |
Publié le 7 décembre 2024 à 15h13 |
Publié le 30 novembre 2024 à 18h41 |
Note : 23 %1000 avec 209 votes |
Triumph vient de dévoiler toutes les informations sur la Tiger Sport, 4e nouveau modèle pour 2013, qui sera décidément une année très riche après les nouvelles Trophy, Daytona et Street Triple ! La Tiger a été totalement revue afin de lui conférer un aspect sportif en améliorant aussi... |
Lors de sa métamorphose en 1050, le Triumph Tiger avait pris une orientation bien plus sportive que le modèle 900 / 955. Du coup, difficile d'assumer le rôle de trail-GT au sein de la gamme. Le 1200 Explorer proposant désormais une offre réellement maxi trail routier, le Tiger peut ainsi... |
Voici les propos de Simon Warburton, Product Manager chez Triumph, recueillis par MCN. Il fait le point sur la gamme actuelle et surtout sur la place et l'apport de la nouvelle Tiger Sport 2013. " Même si la Tiger 1050 est désormais la plus ancienne moto de notre gamme, il y a encore des gens... |
Grosse salve de nouveautés à Hinckley pour 2016 : après les Speed Triple, Tiger Explorer et les Bonneville Street Twin, T120 et Thruxton découvertes à l'Eicma 2015, Triumph vient de révéler la nouvelle Tiger Sport 2016. Partageant son moteur avec la Speed Triple depuis ses débuts, la Triumph... |
Triumph fait évoluer la version Sport de sa Tiger avec un nouveau package électronique. Répondant aux normes Euro4, le tigre sportif anglais arrivera donc sur le territoire en mode full power. Le trois cylindres issu de la dernière Speed Triple cubant une nouvelle fois 1050 cm3 aura droit à... |
Sans en avoir l'air, la Tiger a complètement évolué en revêtant son jogging pour aller faire du sport ! L'habillage a été entièrement revu, seul le réservoir est commun avec l'ancienne Tiger. C'est donc bien un tout nouveau modèle que nous avons sous les yeux, le 4ème en 2013 pour Triumph. Le... |
Arnaud Je viens d'un CBR 954 et cherche à "adoucir" ma conduite en changeant de monture. Quelle machine entre la Tiger 800 et la 1050S est la plus sportive des deux ? La plus rigoureuse à l'attaque ? B.G: Dans l'absolu, en venant d'une sportive de grosse cylindrée, tu devrais préférer la 1050S.... |
Triumph a remet sa Tiger 1050 au goût du jour et change lui ajoute l'appellation Sport. La moto a été revue esthétiquement (carénages, tête de fourche, jantes, partie arrière, échappement...) même si elle conserve une ligne voisine de la Tiger que l'on connaît. Au niveau du moteur, le... |
Le réservoir, le châssis et le moteur restent identiques en dehors du caractère qui a été modifié d'après la marque. La première du nom dans la gamme actuelle, s'est retrouvée confrontée à l'arrivée de la 800 et de la 1200. Elle devait se repositionner. Le temps où il n'y avait qu'une seul Tiger... |
Trail routier présenté au salon de Milan fin 2010, la nouvelle Triumph Tiger 800 et sa version baroudeuse XC (vendues à 353 exemplaires depuis le début de l'année) se voit équipée ce printemps par le spécialiste italien Givi : pare-brise haute protection, sacoche de réservoir, supports & tops... |