Publié le 23 avril 2024 à 21h26 |
Publié le 18 avril 2024 à 21h40 |
Publié le 15 avril 2024 à 21h58 |
Publié le 3 avril 2024 à 20h44 |
Publié le 29 mars 2024 à 20h38 |
Note : 21 %1000 avec 152 votes |
Vieillote une Moto Guzzi ? La California faisait sans doute image de vieux dinosaure, il n'en est rien de la nouvelle 1400 au dessin résolument moderne tout comme ses prestations. Associer la modernité au Vintage est un art qui lui va bien. La California aurait pu évoluer en douceur en se... |
Comme tous les constructeurs, Moto Guzzi a dû affronter l'arrivée de la norme Euro 4. Si, pour les généralistes japonais, cette étape a nécessité de remettre à jour leurs motorisations et d'en concevoir de nouvelles, on imagine que pour un "petit" constructeur comme Moto-Guzzi, la tache n'en a... |
Bien que plus habitué au limage de slide qu'à la balade bucolique au son d'un ploum-ploum, j'ai absolument tenu à réaliser l'essai de cette California 1400 Custom car s'il y a bien une marque historique en Italie, qui se donne de la peine pour revenir doucement sur le devant de la scène tout en... |
Avec la Diavel, le constructeur de Bologne a pris un risque en sortant de son périmètre habituel. Un risque réfléchi et calculé. Cette 'Custer', entre custom et roadster à la sauce brûlante, est en effet loin de ses standards Italiens. En venant rouler sur les plates-bandes des 'muscle-bikes'... |
Les Moto Guzzi ont construit leur réputation sur leur légendaire moteur V-twin face à la route, mais aussi et surtout sur leur qualités routières. Les adeptes de la marque sont d'ailleurs souvent de gros rouleurs.Le renouveau technologique est toujours délicat à mener à bien pour ces marques à... |
Quinze ans. Oui, c'est long. Car c'est bien en 1997 qu'est apparue la dernière évolution majeure de la California (relire l'historique des Moto Guzzi California sur moto-station.com). Depuis à peine remaniée au fil de diverses déclinaisons plus ou moins heureuses, la grande dame de Mandello del... |
D'un coup de démarreur, les trois V-twin s'ébrouent de droite à gauche dans un grondement sympathique. Schlak, 1er rapport engagé sur le long sélecteur double branche et c'est parti. Sur la 850 GT, la position est très droite, on a un peu l'impression d'être debout sur la moto ; les mains... |
Prix : 22 990 € Coloris : noir et carbone Garantie : Deux ans, pièces et main d'œuvre, kilométrage illimité Disponibilité : immédiate Homologation : Euro4, permis A La Moto Guzzi MGX-21 reprend le moteur de la California 1400, dont tous les détails figurent dans la partie technique ici. Il... |
C'est lors des derniers Glemseck 101 à Stuttgart que Shoei a présenté son dernier jet : le J-O, première nouveauté 2016 de la marque. Le voici. Shoei avait annoncé un jet collant au style custom, bobber... il ne nous a pas menti. Avec un design qui n'est pas sans rappeler (trop peut-être ?) le... |
Le CL-Y est un casque intégral fait et pensé pour les enfants. HJC le décline en version Yume. Le voici. Le casque doit impérativement être adapté à la morphologie du motard ou du scootériste, qu'il soit pilote ou passager. Les enfants ne font pas exception à cette règle de base. HJC propose des... |