Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 25 %1000 avec 291 votes |
Recevez votre protection de réservoir gratuite avec Dunlop A peine arrivée, la nouvelle Triumph Trophy 1200 est proposée avec un certain nombre d'accessoires. Parmi ceux-ci quelques uns sont particulièrement intéressant sur une GT pour voyager comme il faut seul ou à deux, ou simplement le... |
Alors que les sportives actuelles affichent toujours plus de chevaux et des pertes de poids dignes des starlettes hollywoodiennes ainsi qu'un équipement électronique à faire pâlir la NASA, Triumph prend tout le monde à contre-pied avec sa Speed Triple 1200 RR. Ne serait-ce pas la sportive... |
Comme la nature, Triumph a horreur du vide ! Forte d'une gamme "up to date" (avec les récentes Tiger Explorer 1200, Tiger 800, Speed Triple), la firme d'Hinckley n'en manque pas moins d'une vraie GT, depuis la disparition des anciennes Trophy 900 et 1200, produites entre 1991 et 2004. C'est... |
La Yamaha FJR 1300 est peaufinée en 2013 sur de nombreux éléments : moteur, ergonomie, accueil, équipement, suspensions, etc. Tout y est passé. Elle arrive au printemps 2013 avec des suspensions réglables électroniquement. La nouvelle évolution de la GT de Yamaha lui permet de se maintenir dans... |
Voici le bilan de mon 2e essai " longue durée ", après celui de la Tiger 800 XC de l'année dernière. Je remercie tout de suite Triumph France pour le prêt de cette moto, surtout que tout a commencé par un couac et par un geste super sympa de Jean-Luc Mars, directeur général de Triumph France. Je... |
Acte 1. C'était publié un 20 février 2018, je m'en souviens encore comme si c'était hier : Steve Gonzo testait la Speed Triple 1050 RS à Almeria. " Le Retour de la Reine ", tel était le titre. Je n'ai pas pu finir la lecture de son essai. Ce fut le coup de foudre immédiat, et la commande... |
Si l'amour dure trois ans, rares sont ceux à avoir succombé aux sirènes de la Yamaha FJR 1300 AS ces sept dernières années. Seulement 1 000 motards s'en sont portés acquéreurs, tandis que la FJR 1300 A, avec sa boîte classique, s'est écoulée à 17 000 exemplaires - dont 3 000 alloués à la Police... |