Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 22 %1000 avec 187 votes |
La nouvelle peut sembler incroyable, mais elle est bien réelle : Suzuki qui avait demandé un retour en motoGP pour 2014, s'est vu refuser son agrément par Carmelo Ezpeleta ! Cette dernière lui a fait part de son intention de revenir en Grand Prix moto, avec un nouveau projet de 1000 cm3 en 2014.... |
MotoGPLa Commission Grand Prix précise les futurs règlementsPar Service Presse le 18/12/2014 17:14 La Commission Grand Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (CEO de Dorna), Ignacio Verneda (Directeur exécutif de la FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de Javier... |
On se réjouissait, Suzuki se réjouissait, les fans d'Hamamatsu se réjouissaient, bref, tout le monde ou presque se faisait une joie de voir les GSV-R reprendre le chemin de la piste, ce lundi, lors des tests d'après-course en Catalogne. Pourtant, deux sérieux bémols sont venus ternir cette joie.... |
Honda vient de publier un long entretien avec son vice-président du département course, Shuhei Nakamoto, dans lequel le big boss de la marque ailée en MotoGP revient sur une saison 2012 extrêmement riche en émotions... Tellement riche à vrai dire que Moto-Net.Com n'a pas eu le coeur de tailler... |
Shuhei Nakamoto et Livio Suppo (Honda), Lin Jarvis (Yamaha), Luigi Dall'igna (Ducati) et Mike Webb (Directeur de Course du MotoGP™) assistaient à la réunion. Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, a commenté : " La Commission Grand Prix a approuvé le système de travail pour la création des... |
La catégorie MotoGP™ pourrait compter cette année trois sous-catégories distinctes au lieu de deux suite à ce que la FIM et Dorna aient proposé un troisième statut intermédiaire, qui sera examiné par la Commission Grand Prix le 11 mars. Le règlement actuellement en vigueur pour 2014 prévoit deux... |
Aujourd'hui, des décisions importantes ont été prises par la Commission Grand Prix. Alors que du côté de la Dorna, on annonçait qu'on ne renoncerait jamais à l'ECU Standard, il semble pourtant qu'on ait dû ajouter de l'eau dans son vin. En effet, il ne sera pas obligatoire puisque les... |
MotoGPCatégorie ''Factory 2'' : Le point de vue de la DornaPar Philippe Debarle le 07/03/2014 15:20Après avoir été très critiquée pour sa création de cette nouvelle catégorie intermédiaire entre les Factory et les Open, la Dorna a décidé de devancer la date prévue du 11 mars pour expliquer sa... |
La Commission Grand Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (CEO de Dorna), Ignacio Verneda (Directeur exécutif de la FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de Javier Alonso (Dorna) et de Mike Trimby (IRTA, secrétaire de la réunion) a rencontré les représentants des... |
En 2014, les MotoGP auraient toutes dû être équipées de l'ECU standard fourni par Magneti Marelli mais les constructeurs et principalement Honda, ne l'ont pas entendu de cette oreille. Alors, en compensation, Yamaha a décidé de fournir quatre moteurs de M1 aux écuries désireuses d'en acquérir,... |