Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 25 %1000 avec 285 votes |
Moto-Net.Com : A quoi attribuez-vous la baisse du marché du motocycle en France au premier semestre 2013 ? Clément Villet (Directeur des ventes MBK) : Le contexte économique et les conditions climatiques des derniers mois sont très probablement les deux principales raisons à l'origine de la... |
Cette cinquième année de crise économique continue évidemment de malmener les constructeurs, qui chacun à leur niveau et en fonction des marchés sur lesquels ils sont présents, appliquent des stratégies particulières, limitant leurs investissements là pour mieux les reporter ailleurs, jonglant... |
Ce top 100 des meilleures ventes moto / scooter de l'année 2012 nous permet une nouvelle fois de constater la diversité du marché français, notre pays "où tous les types de véhicules se vendent" comme le rappellent régulièrement certains constructeurs, ce pourquoi la France les intéresse tout... |
Par Damien Lachaize - le Mercredi 20 janvier 2016 | réagir ? La CSIAM (Chambre Syndicale International de l'Automobile et du Motocycle) a révélé les statistiques du marché français concernant les 2/3 roues motorisés sur l'ensemble de l'année 2015. Le marché global progresse de 1,2 % soit un... |
Eric de Seynes, président de la branche motocycle de la CSIAM, Thierry Archambault, président délégué, et Annick Ducrocq, chargée de mission, présentaient hier matin à la presse le bilan 2012 du marché des deux et trois roues motorisés. En présence de nombreux représentants des constructeurs,... |
Par Damien Lachaize - le Jeudi 10 juillet 2014 | réagir ? Apparus au début du 21ème siècle , les Yamaha Majesty/MBK Skyliner s'étaient rapidement hissés au sommet de la hiérarchie des ventes de scooters avant de prendre une retraite amplement méritée et de laisser le champ libre en 2006 au duo... |
Certes, les volumes sont faibles - c'est encore l'hiver, période creuse pour les deux-roues - et la hausse des immatriculations n'est que de 733 machines en valeur absolue. En outre, le mois de février 2013 qui fait référence aujourd'hui était pire (!) que le mauvais mois de février 2012)... Il... |
Depuis 2008, le marché du deux roues motorisé a lentement amorcé une décroissance, accentuée par divers facteurs tels que la météo en 2013 (neige), la mise en place de la formation obligatoire pour les permis B désireux de piloter une 125, ou encore l'arrivée du nouveau permis moto européen (A2)... |
La Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle a décidé à partir de cette année 2012 de communiquer les chiffres du marché. Nous avons ainsi accès à de précieuses informations sur la santé du marché des deux/trois roues en France. Les constructeurs, réunis, au sein de la... |
Si on se limite au marché du motocycle toutes catégories (MTTL, MTT1, MTT2), comprenant les scooters à deux roues et hors cyclomoteurs, le bilan du 1er semestre 2017 est plutôt favorable. En effet, nous passons de 83 316 l'an passé à 85 790 immatriculations désormais, soit une hausse de 2,9% et... |