Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 23 %1000 avec 204 votes |
Bridgestone ne souhaitait pas continuer, ayant " atteint ses objectifs ", Pirelli désirait uniquement vendre ses pneus et non les donner, Dunlop avait déjà fort à faire avec le Moto2 et le Moto3, il ne restait plus que Michelin comme manufacturier de taille respectable pour équiper la catégorie... |
MotoGPNicolas Goubert (Michelin) : " Il y aura 6 pneus intermédiaires par pilote et par GP en 2016 "Par Philippe Debarle le 15/12/2014 16:25 La saison 2016 va être marquée par le grand retour de Michelin en MotoGP, cette fois en tant que fournisseur exclusif. Après avoir remporté 26 titres... |
Le contrat de Bridgestone en tant que fournisseur unique du MotoGP depuis 2009 arrivant à expiration, le manufacturier japonais et l'organisateur des Grands Prix (Dorna) ont entamé de nouvelles négociations... dont il ressort que Bridgestone prolonge sa collaboration jusque fin 2015 avant de... |
Le manufacturier pneumatiques Bridgestone, a annoncé qu'il arrêtera son rôle de fournisseur unique de la catégorie MotoGP à la fin de la saison 2015. Montée en puissance et apogée Bridgestone est arrivé dans la catégorie reine en 2002, au début de l'ère des 4-temps. En 2004, Makoto Tamada a... |
La dénomination prestigieuse de Grand Prix est partagée tant par l'automobile que par la moto. Et les deux mondes ont leur discipline majeure pour décliner ce privilège : la Formule 1 pour les uns et le MotoGP pour autres. Bien que différents par la force des choses, ces deux univers attirent... |
Pirelli et Dunlop étant bien occupés par la fourniture de leurs championnats respectifs (mondial Superbike pour l'un, championnat du monde Moto3 et Moto2 pour l'autre), Michelin était donc le candidat tout désigné pour répondre à l'appel d'offre de la Dorna. Et même si Pirelli et Dunlop ont "... |
Passer uniquement des Bridgestone aux Michelin aurait déjà été une source de réflexion et de travail pour les équipes, tout comme le passage de l'électronique libre au modèle unique Dorna / Magneti Marelli. Mais changer les deux en même temps est un vrai casse-tête, très intéressant vu de... |
Le contrat est renouvelé régulièrement entre l'organisateur et le manufacturier, mais le premier est obligé par les lois anti-monopoles de procéder à un appel d'offre public lors de chaque nouvel accord. C'est par exemple ce qui s'est passé récemment pour le MotoGP, quand Bridgestone a décidé... |
Échaudé par les graves soucis de résistance rencontrés par ses pneus l'an dernier à Phillip Island, Bridgestone étrennera ce week-end lors du GP d'Australie 2014 un nouveau slick avant asymétrique ainsi qu'une gomme arrière plus résistante. Un pneu avant plus stable, un arrière plus résistant... |
Le manufacturier, dans une compétition mécanique, ce n'est pas rien. Il peut être faiseur de roi, imposer sa volonté et c'est sur son aptitude à faire face à ses responsabilités que se jauge la santé d'une catégorie. Rien que ça. Qu'il soit unique ne change rien à l'affaire, et c'est le cas... |