Publié le 23 avril 2024 à 21h26 |
Publié le 18 avril 2024 à 21h40 |
Publié le 15 avril 2024 à 21h58 |
Publié le 3 avril 2024 à 20h44 |
Publié le 29 mars 2024 à 20h38 |
Note : 28 %1000 avec 366 votes |
En 2011, la plus polyvalente des KTM gagne l'ABS pour sa seconde génération. La SMT 2.0 met un peu plus en avant son T pour Touring, avec cet équipement d'1kg seulement. Pour le reste, elle garde sa vitalité et ses petits défauts de la première génération. Cette année, KTM dégaine sa SMT 990... |
Les petites ont tout d'une grande et depuis que Honda a dégainé sa CBR250R, la concurrence pilonne pour tenir le terrain de la communication. La troupe n'est pas encore là mais les éclaireurs sont postés. On a vu que BMW préparait sa S300RR. Mais c'est à présent l'ombre d'une GSX-R 250 que... |
La Yamaha FJR 1300 figure toujours en bonne place dans les show rooms Yamaha. Lancée en 2001, elle prenait la relève de la fabuleuse FJ, née 1100 sportive en 1984 pour terminer sa carière en véloce 1200 Sport-GT en 1995. La position de conduite redressée, la bulle électrique, la transmission par... |
Après l'Explorer, c'est au tour de la Trophy de recevoir le nouveau moteur Triumph 1200 3 cylindres. Une excellente protection, de nombreux équipements, une dynamique au rendez-vous, etc. tout est là sur le papier pour nous inciter à prendre la route. La nouvelle Triumph Trophy 1200, et Trophy... |
Honda fait aussi feu de tout bois dans la catégorie des cylindrée en dessous du demi-litre. KTM et Kawasaki y sont ancrés, Triumph arrive et Yamaha rattrape son relatif retard. Un mouvement qui ne se fera apparemment pas sans le premier constructeur mondial. Ainsi, on sait qu'une CBR300R arrive... |
Honda relance sa célébrissime CB500 avec non pas un mais 3 modèles sur une même architecture : le roadster CB500F, le trail CB500X et la sportive CBR500R. Voici en premier lieu l'essai du roadster qui correspond exactement au nouveau permis A2. Quelques temps après la trilogie des NC700, Honda... |
Les choses se précisent de plus en plus pour une prochaine quart de litre quatre temps dans la gamme Yamaha. L'emblème aux trois diapasons, sur le sujet, laisse la main de la communication à ses représentants dans les marchés émergents, une démarche qui laisse planer un doute sur la prochaine... |
Après l'arrivée de la nouvelle California 1400 Touring qui avait beaucoup fait parler d'elle, Moto Guzzi continue sur sa lancée avec une déclinaison Custom du plus bel effet. Moins pratique, moins vintage mais tellement plus esthétique qu'on lui pardonne. Si l'arrivée de la nouvelle California... |
La nouvelle Yamaha MT-10 est particulièrement attendue. Par le réseau Yamaha en premier lieu qui voit en elle une nouveauté vraiment stratégique. Constructeur généraliste, Yamaha possède le vivier de clients (possesseurs de FZ1, de FZ8, de MT-09) qui peuvent être séduits par cette moto. Ils... |
Elle fait brillamment illusion ! A n'en pas douter, la nouvelle Suzuki GSX-250R est une très jolie moto. Elle a beau paraître petite, elle reste très valorisante avec ses volumes harmonieux qui jouent en sa faveur. A noter aussi que le coloris réplica MotoGP de notre Suzuki GSX-250R d'essai lui... |