Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 26 %1000 avec 316 votes |
Des pneus à deux gommes avec un plus fort penchant pour les courbes Pirelli a invité 70 journalistes du monde entier dans le nord de l'Espagne pour faire l'essai de son nouveau pneu sport. Le plan est de passer la première moitié de la journée sur l'un des meilleurs circuits de course de la... |
Difficile de cataloguer la nouvelle MV Agusta Brutale 800 Dragster. Comme toutes les 800 cm3 de la gamme, elle dérive du roadster Brutale 800, motorisé par un trois cylindres en ligne particulièrement fougueux. MV Agusta, dans sa volonté d'occuper un maximum de niches du marché, opte donc pour... |
Le trois-cylindres en ligne de 798 cm3 à double arbre à cames en tête et 12 soupapes à la particularité d'être équipé d'un vilebrequin contrarotatif. Il tourne donc à l'inverse du sens habituel, une spécificité qui permettrait de renforcer l'agilité de la Brutale 800 en virage. Ce bloc compact... |
Une plastique de rêve ! A moins d'avoir de gros problèmes de vue ou le sens de la contradiction exacerbé, le sex-appeal de la B800 ne fait en effet guère de doute. Certes, il faut être Giovanni Castiglioni - président CEO MV Agusta - pour pouvoir affirmer aujourd'hui qu'elle est la plus belle... |
Comme de nombreuses marques de moto italiennes, MV Agusta a connu à la fois des heures fastes et des périodes sombres depuis le lancement de sa première moto en 1945 (la société originelle, créée par le comte Giovanni Agusta en 1907, fabriquait des avions avant la Première Guerre mondiale, puis... |
Depuis déjà 12 saisons, Pirelli fournit l'ensemble des classes du championnat du monde Superbike (et cela va durer au minimum jusqu'à 2018). Et la marque italienne s'appuie naturellement sur ce long partenariat pour vanter les mérites de ses pneus moto ! "We sell what we race, we race what we... |
Ça sera Pirelli qui équipera les nouvelles MV Agusta Brutale 800 RR et Brutale Dragster 800 RR. Italiennes jusqu'aux gommards les nouvelles MV Agusta auront comme première monte des Diablo Rosso II. La marque de Schiranna fait donc confiance à Pirelli et à ses Diablo Rosso II. Techniquement les... |
Malédiction ! Cela ne fait pas dix minutes que nous avons pris les commandes de la MV Agusta 800 Rivale, nous n'avons pas fait plus de 10 kilomètres, et déjà des fines gouttes mouchettent la visière de nos intégraux. Et en un éclair, la bruine se transforme en déluge. Pour prendre la mesure de... |
Le moteur reste le même que celui de la Brutale 800, il offrira donc à la Dragster une puissance de 125ch pour 167kg, le tout sera assisté électroniquement par le MVICS, qui lui permettra de choisir entre plusieurs cartographies en fonction des conditions météorologiques (Sport, Normal, Pluie ou... |
Aprilia s'est fortement penché sur le cas Shiver et il était intéressant d'évaluer cette alternative V2 par rapport à l'essai de la Yamaha FZ8R SP. Le constructeur de Noale ne s'est pas contenté de faire évoluer le style, il a profondément revu son roadster de moyenne cylindrée. On commence... |