Michelin Power Pure

L'interprétation montferrandaise du pneu bi-gomme allégé pour une maniabilité accrue

Spécialiste du pneu de route comme de course, Michelin a présenté au début de l'année 2010, son petit nouveau, le pneu Power Pure. Un an plus tard, la firme clermontoise proposait déjà deux nouvelles versions: les Power Pure D et E. Quelle que soit la version, ces pneus sont des concentrés d'innovation et de technologie.

Objectif: perdre du poids

Avec ce modèle, Michelin a conçu un pneu prévu à 80% pour la route et 20% pour la piste - en sachant que les séries D et E visent à améliorer encore les performances sur piste. Pour se faire, le fabricant a repris sa technologie bi-gomme et l'a allégée, tout en conservant une même épaisseur de gomme.

Le gain d'un kilo par train de pneu permet de gagner en maniabilité mais aussi en suspension et en adhérence, quelles que soient les conditions de route. L'allègement des pneus permet également de gagner en vitesse de changement d'angle et donc d'optimiser les trajectoires : un formidable atout performance et sécurité !

Une longévité à toute épreuve

Le fabricant a poussé la technologie bi-gomme à ses sommets. En effet, ce modèle offre 40% de gomme tendre sur le pneu arrière contre 11% sur le Power 2CT, et seulement 8% de gomme medium au centre. Il garantit ainsi une usure plus lente et plus homogène, sur route comme sur piste. Les modèles D et E accentuent d'ailleurs encore ces performances sur piste. Mais ce pneu possède un dernier atout qui séduira tous les motards : son prix, lui aussi allégé.

 
Tarmo
Publié par 14904 le 18 septembre 2012 à 16h09.
 

Michelin Power Pure : Vos avis

Hervé Il y a 12 an(s) 3 mois à 18:32
Hervé Site web J'ai monté ces pneus sur mon FZ6 et j'en suis vraiment très content. C'est simple, je n'ai jamais réussi à les mettre en défaut même à basse température. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé sur les routes de campagne ou au circuit Carole.

Je m'attendais à les ruiner en 4000 bornes à tout casser et ils ont déjà 5000 dans les pattes et j'ai largement de quoi rouler encore 2/3000 de plus.

Juste un petit conseil au passage : ne pas baisser la pression pour rouler sur circuit. Celle préconisée est parfaite.

Je ne suis pas prêt de changer. :)
Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000
 

Actualités relatives

Équipements moto similaires

Michelin Pilot Power 3
À partir de
 
Michelin Pilot Power 2 CT
À partir de
 
Michelin Pilot Power
À partir de
 

Les derniers équipements moto

Pirelli Angel ST
À partir de
 
Bridgestone T30
À partir de
 
Pirelli Angel GT
À partir de
 
Michelin Pilot Power 3
À partir de
 
Bridgestone BT 023
À partir de