Spécialiste du pneu de route comme de course, Michelin a présenté au début de l'année 2010, son petit nouveau, le pneu Power Pure. Un an plus tard, la firme clermontoise proposait déjà deux nouvelles versions: les Power Pure D et E. Quelle que soit la version, ces pneus sont des concentrés d'innovation et de technologie.
Objectif: perdre du poids
Avec ce modèle, Michelin a conçu un pneu prévu à 80% pour la route et 20% pour la piste - en sachant que les séries D et E visent à améliorer encore les performances sur piste. Pour se faire, le fabricant a repris sa technologie bi-gomme et l'a allégée, tout en conservant une même épaisseur de gomme.
Le gain d'un kilo par train de pneu permet de gagner en maniabilité mais aussi en suspension et en adhérence, quelles que soient les conditions de route. L'allègement des pneus permet également de gagner en vitesse de changement d'angle et donc d'optimiser les trajectoires : un formidable atout performance et sécurité !
Une longévité à toute épreuve
Le fabricant a poussé la technologie bi-gomme à ses sommets. En effet, ce modèle offre 40% de gomme tendre sur le pneu arrière contre 11% sur le Power 2CT, et seulement 8% de gomme medium au centre. Il garantit ainsi une usure plus lente et plus homogène, sur route comme sur piste. Les modèles D et E accentuent d'ailleurs encore ces performances sur piste. Mais ce pneu possède un dernier atout qui séduira tous les motards : son prix, lui aussi allégé.
Je m'attendais à les ruiner en 4000 bornes à tout casser et ils ont déjà 5000 dans les pattes et j'ai largement de quoi rouler encore 2/3000 de plus.
Juste un petit conseil au passage : ne pas baisser la pression pour rouler sur circuit. Celle préconisée est parfaite.
Je ne suis pas prêt de changer. :)