Après dix années de succès commercial et plusieurs modifications légères, Honda a décidé, en 2006, de revisiter complètement sa 600 Hornet. Le nouveau cru 2007 de la Hornet 600 a gagné sur bien des tableaux. Esthétiquement tout d'abord, cette nouvelle version offre un design plus moderne, abandonnant son phare rond pour des optiques façon manga.
Côté motorisation également. Depuis ses débuts en 1998, la Hornet était équipée d'un bloc moteur CBR 600 de 1997. La version 2007 aborde fièrement un CBR 600 RR de 2007 retouché et doté cette fois d'un simple injecteur, lui offrant 7 ch de plus et la débarrassant de 5 kg. Son cadre en acier a été troqué contre un cadre en aluminium. Toujours roadster, la Hornet 2007 se rapproche de plus en plus des sportives, comme le fait sa sœur la 900 Hornet.
Tous ces changements n'ont pas altéré le caractère unique de la Hornet. Toujours agressive et réactive, elle reste très fiable quel que soit l'état de la chaussée. Pour plus de confort et de sécurité, Honda a prévu l'ABS en option et a redessiné la selle. La firme japonaise a aussi prévu un réservoir plus grand et a anticipé sur les exigences de la législation en matière de pollution. De quoi séduire les fidèles du modèle comme les pilotes chevronnés prêts à franchir le pas !
Passionné par votre Hornet, nous pouvons vous offrir un moyen de la chouchouter comme elle le mérite ! La revue technique présentée ici est spécialement dédiée à la Hornet 600 de 2007. Vous y trouverez toutes les informations sur ses caractéristiques, sur sa motorisation et sur ce qui la différencie des autres "frelons".
Grâce aux explications détaillées et illustrées, vous pourrez vous lancer à la découverte de sa mécanique et vous occuper enfin de toutes les tâches d'entretien et de réparation. Conçue autant pour les débutants que pour les pro de la mécaniques, cette revue vous permettra de réaliser sans aucun souci les incontournables de l'entretien, comme la vidange moteur et le nettoyage de la chaîne, mais aussi les étapes plus délicates comme le changement des plaquettes de frein. Cela vous promet donc de vrais moments de plaisirs et permettra aux plus petits budgets d'économiser quelques séances chez le garagiste!
Enfin, vous trouverez dans cette revue tous les secrets de votre Hornet : un bon moyen de vous rapprocher encore de votre machine et de partager encore plus de choses avec les autres passionnés de "frelon" !
Aucun avis pour le moment