SV 650 N (2003-2004) Suzuki

Hornet 900 CBF à partir de 2002

RMT 131.1 pour l'entretien et la mécanique de la Honda Hornet 900 CBF

C'est en 1998 que Honda entame la série des roadsters Hornet. Les premières à voir le jour sont les Hornet 600 CBF de 96 ch qui deviennent rapidement un véritable succès commercial. En 2002, la firme japonaise revisite son modèle et sort la Hornet 900. Elle la dote d'un moteur hérité de la Supersport 900 CBR, lui octroyant ainsi un caractère plus sportif et plus agressif que la 600.

900 Hornet


Le moteur quatre cylindres originel a été repensé pour offrir plus de souplesse et de rondeur, en particulier à moyen régimes. La fourche réglable, la très grande réactivité et son design résolument épuré accentuent encore le caractère sportif de la 900. D'ailleurs, elle est de préférence destinée aux pilotes à la conduite nerveuse et engagée. Les débutants devront s'en approcher avec précaution !

Pourtant, grâce à son excellent mordant et son système de freinage, elle inspire confiance et présente un comportement irréprochable. Prévue avant tout pour la route, elle se faufile en ville avec beaucoup d'aisance grâce à son profil fin et ramassé.

La 900 Hornet, qui au fil des ans conserve son originalité dans son segment, est donc la promesse de sensations fortes, en toute sécurité. Enfin, dernier élément qui n'est pas sans importance, elle était commercialisée à un prix tout doux !

Pour entretenir et chouchouter votre machine, mieux vaut en connaître tous les rouages ! C'est pourquoi nous vous proposons une revue technique spécialement dédiée à la 900 Hornet. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à son entretien mais aussi tous ses petits secrets.

Que vous soyez un passionné de mécanique ou que vous vous lanciez pour la première fois dans les tâches d'entretien et de réparation, ce manuel vous aidera en vous guidant pas à pas grâce à des schémas explicatifs et des photos.

Loin d'être un livre d'expert, illisible pour les amateurs, cette revue est au contraire accueillante et facile d'accès. Elle vous donnera l'envie et les bons conseils pour commencer à entretenir vous-même votre machine. Et si vous vous y connaissez déjà bien, vous y trouverez le moyen de réaliser des opérations plus complexes et plus délicates.

Mêlant l'utile à l'agréable, cela vous permettra de réduire vos frais chez le garagiste et vous pourrez échanger avec d'autres passionnés des trucs de mécanos, partager vos expériences et vos adresses pour vous procurer des pièces détachées. N'hésitez plus et entamez une nouvelle relation avec votre 900 Hornet !

Image : honda.fr

 
Tarmo
Publié par 13963 le 25 janvier 2013, 10:33.
 

Vos avis sur la Honda Hornet 900 CBF à partir de 2002

Aucun avis pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000
 

Trouvez la revue technique de votre moto

Modèle

Dans le genre Sexy

Les Paddock Girls 2010 sur le circuit du Sachsenring
Les umbrellas girls du grand prix de Saint-Marin de 2010
Paddock Girls en direct du grand prix d'Indianapolis
Sexy : Sans les mains
Une fille sexy fait un burnout sur une Yamaha R1
Les paddocks girls du MotoGP de Catalogne 2010
Les umbrellas girls du MotoGP de Brno en 2010
Les umbrellas girls du motogp de Laguna Seca 2011
Les Paddock Girls du MotoGP de France au Mans en 2010
Caliente les Umbrella de Jerez 2010
Plus de 40 photos des paddock girls du motogp de Brno 2011
Les paddocks girls du motogp de France 2011

Revues techniques similaires