C'est en 1998 que Honda entame la série des roadsters Hornet. Les premières à voir le jour sont les Hornet 600 CBF de 96 ch qui deviennent rapidement un véritable succès commercial. En 2002, la firme japonaise revisite son modèle et sort la Hornet 900. Elle la dote d'un moteur hérité de la Supersport 900 CBR, lui octroyant ainsi un caractère plus sportif et plus agressif que la 600.
Le moteur quatre cylindres originel a été repensé pour offrir plus de souplesse et de rondeur, en particulier à moyen régimes. La fourche réglable, la très grande réactivité et son design résolument épuré accentuent encore le caractère sportif de la 900. D'ailleurs, elle est de préférence destinée aux pilotes à la conduite nerveuse et engagée. Les débutants devront s'en approcher avec précaution !
Pourtant, grâce à son excellent mordant et son système de freinage, elle inspire confiance et présente un comportement irréprochable. Prévue avant tout pour la route, elle se faufile en ville avec beaucoup d'aisance grâce à son profil fin et ramassé.
La 900 Hornet, qui au fil des ans conserve son originalité dans son segment, est donc la promesse de sensations fortes, en toute sécurité. Enfin, dernier élément qui n'est pas sans importance, elle était commercialisée à un prix tout doux !
Pour entretenir et chouchouter votre machine, mieux vaut en connaître tous les rouages ! C'est pourquoi nous vous proposons une revue technique spécialement dédiée à la 900 Hornet. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à son entretien mais aussi tous ses petits secrets.
Que vous soyez un passionné de mécanique ou que vous vous lanciez pour la première fois dans les tâches d'entretien et de réparation, ce manuel vous aidera en vous guidant pas à pas grâce à des schémas explicatifs et des photos.
Loin d'être un livre d'expert, illisible pour les amateurs, cette revue est au contraire accueillante et facile d'accès. Elle vous donnera l'envie et les bons conseils pour commencer à entretenir vous-même votre machine. Et si vous vous y connaissez déjà bien, vous y trouverez le moyen de réaliser des opérations plus complexes et plus délicates.
Mêlant l'utile à l'agréable, cela vous permettra de réduire vos frais chez le garagiste et vous pourrez échanger avec d'autres passionnés des trucs de mécanos, partager vos expériences et vos adresses pour vous procurer des pièces détachées. N'hésitez plus et entamez une nouvelle relation avec votre 900 Hornet !
Image : honda.fr
Aucun avis pour le moment